Le Festival d'Aix en accès libre pendant le confinement

Le Festival d’Aix en pantouflesVu par Zibeline

Le Festival d'Aix en accès libre pendant le confinement - Zibeline

Comme le confinement retient chacun chez soi, loin de salles de spectacle vivant, le Festival d’Aix-en-Provence, associé avec ses partenaires médias, Arte, France Musique et France Télévisions, propose de voir et revoir en streaming et en intégralité des œuvres données ces dernières années.

Sur la plateforme arte.tv, on pourra regarder et écouter le Requiem de Mozart (https://www.arte-tv/fr/videos/088454-001-F/requiem-w-a-mozart/), The Rake’s Progress de Stravinski (www.arte-tv/fr/videos/074647-000-A/the-rake-s-progress-d-igor-stravinski-au-festival-d-aix-en-provence/), Ariane à Naxos de Richard Strauss (www.arte-tv/fr/videos/080966-000-A/ariane-a-naxos/).

Sur la plateforme de France Télévisions, CULTUREBOX, tous les mardis à partir du 24 mars, Tosca de Puccini (France.tv/France-2/festival-international-d-art-lyrique-d-aix-en-provence/).

Enfin, sur la chaîne YouTube de France Musique, Don Giovanni de Mozart (www.youtube.com/watch?v=Hnd5ULYG2no/).

Pour tous renseignements complémentaires se rendre sur le site du festival (festival-aix.com) et n’hésitez pas à retrouver les critiques de ces spectacles sur le site de Zibeline !

Bonne écoute !

MARYVONNE COLOMBANI
Mars 2020

Photographies
Requiem (2019) © Pascal Victor
Ariane à Naxos (2018) © Pascal Victor