Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub

3 spectacles de danse à Aix

L’automne du Pavillon Noir

3 spectacles de danse à Aix - Zibeline

La fille SOS

Michèle Nkomp Ndjongui se bat pour que les femmes en Afrique puissent exercer le métier de danseuse sans se retrouver en butte aux préjugés et au dénigrement. La jeune chorégraphe camerounaise, fondatrice de la Compagnie Djam Ntoma, composée de danseurs et de percussionnistes a déjà remporté des prix pour deux de ses créations. En résidence pour deux mois au Pavillon Noir, elle y présentera le fruit de son travail.

Le 21 nov

 

Grand hôtel

Non, il ne s’agit pas de la reprise des Marx Brothers, mais de la suite de Gare Centrale explique Josette Baïz. Les dix danseurs de la précédente chorégraphie se retrouvent dans un hôtel. Surprise, les chambres sont doubles, d’un côté comme suspendues dans un rêve, de l’autre, terre à terre. Le jeu des oppositions, riche de pistes et de nouvelles explorations permet à la chorégraphe ainsi qu’au scénographe Dominique Drillot de déployer une palette entre concret et abstraction.

Du 28 nov au 1er déc

 

En Plata

Antonio Pérez et David Sánchez s’emparent du répertoire espagnol classique avec les différents styles les plus représentatifs et renouvellent le genre en l’intégrant à un langage plus contemporain. Un spectacle où les treize danseurs de la Compagnie Enclave nous entraînent dans un monde vif et brillant. Pour les afficionados, un stage de danse espagnole sous la direction d’Antonio Pérez sera donné le 16 décembre.

Les 13, 14, 15 déc

 


Pavillon Noir / Ballet Preljocaj
530 avenue Mozart
13627 Aix-en-Provence
08 11 02 01 11
http://www.preljocaj.org/