Vu par ZibelineMallarmé révisé par Esther Ferrer, invitée de Marseille Objectif Danse

L’art de la performance

• 18 janvier 2020 •
Mallarmé révisé par Esther Ferrer, invitée de Marseille Objectif Danse - Zibeline

La structure Marseille Objectif Danse est née en 1987 d’un élan porté par six chorégraphes : Odile Cazes, Madeleine Chiche, Nicole et Norbert Corsino, Bernard Misrachi et Geneviève Sorin. Ils entendaient « inscrire de manière permanente et affirmée la présence de la danse contemporaine dans l’espace culturel de la cité« , via une programmation trimestrielle itinérante et audacieuse.

L’invitée de MOD en ce début de décennie est la plasticienne espagnole Esther Ferrer. Une performeuse, sensiblement plus portée vers l’art en tant qu’action, éphémère, que vers la production commercialisable. Elle détaillera à La Friche Belle de Mai la théorie et la pratique de la performance artistique, avant d’en faire la démonstration au travers du poème fameux de Stéphane Mallarmé, Un coup de dés jamais n’abolira le hasard.

Attention, MOD est dans l’obligation de reporter à des dates ultérieures les performances de Tom Johnson et de Esther Ferrer, prévues respectivement les vendredi 17 et samedi 18 janvier, à 19h, à la Friche la belle de mai.

GAËLLE CLOAREC
Janvier 2020

L’art de la performance / Mallarmé révisé
18 janvier
Friche La Belle de Mai, Marseille
04 95 04 96 42
marseille-objectif-danse.org

Photo : Ester Ferrer © DR

La Friche
41 rue Jobin
13003 Marseille
04 95 04 95 95
http://www.lafriche.org/