Le 35e Festival International de piano de La Roque d'Anthéron est en approche, du 24 juillet au 21 août

La Roque ? Immanquable !

• 24 juillet 2015⇒21 août 2015 •
Vérifier les jours off sur la période
Le 35e Festival International de piano de La Roque d'Anthéron est en approche, du 24 juillet au 21 août - Zibeline

Double première pour l’annonce du 35e Festival international de piano de La Roque d’Anthéron ! Le 28 avril dernier, c’est dans l’ancienne Bergerie du Parc de Château de Florans que René Martin a dévoilé son programme pour l’été 2015, alors que la conférence de presse se tenait traditionnellement, et sans véritable pertinence, à Marseille. Ce fut aussi la première sortie et prise de parole de la nouvelle déléguée aux affaires culturelles du Conseil départemental des BdR, Sabine Bernasconi, qui a confirmé son soutien à la manifestation faisant rayonner le petit village du 13 et toute sa région dans le monde entier.

C’est que le must artistique est à nouveau au rendez-vous cette année ! Les plus grands pianistes s’y bousculent, posent leurs doigts sur les claviers de concerts, de la grande conque acoustique élevée en plein air au soleil de La Roque, jusqu’à Aix, Mimet, Rognes, Lambesc et l’Étang des Aulnes, ou la frontière du Vaucluse vers Gordes, Cucuron ou Lourmarin…

Durant un mois, on peut s’y rendre les yeux fermés ! Les jeunes pianistes sont les stars de demain et chaque concert, du jazz au classique, du grand piano romantique concertant au clavier solitaire en récital, du clavecin ou à la musique de chambre, réserve de formidables surprises, génère ses propres émotions… et dans des lieux remarquables !

C’est à voir, en famille aux concerts de 18h pour des prix très «cheap», à déguster lors des «Nuits» semi-marathoniennes, ou les grands récitals à la tombée du jour lorsque les cigales cessent de chanter… Immanquable !

JACQUES FRESCHEL
Juin 2015

35e Festival International de piano de La Roque d’Anthéron
du 24 juillet au 21 août
04 42 50 51 15
www.festival-piano.com

Photo : Lugansky Nikolaï © Marco Borggreve – Naïve