Les Mercredis du Port, rendez-vous des Arts de la Rue en Camargue orientale

La mer qu’on voit danser

• 9 juillet 2014, 16 juillet 2014, 23 juillet 2014, 30 juillet 2014 •
Les Mercredis du Port, rendez-vous des Arts de la Rue en Camargue orientale - Zibeline

Lancés par le Citron Jaune, le Centre National des Arts de la Rue, en partenariat avec la Ville de Port-Saint-Louis-du-Rhône en 2009, Les Mercredis du Port sont devenus l’événement incontournable de l’été de la Camargue orientale. Chaque mercredi durant quatre semaines, trois ou quatre spectacles -cirque, théâtre, musique- se succèderont à partir de 19h, variés pour le plaisir et les goûts différents des spectateurs.

La Cie de l’Arpette, avec Mazarine, son hôtesse d’accueil ou maîtresse de cérémonie selon son humeur, animera les soirées ; puis les Sœurs Goudron joueront aux Dames de France, précédées par l’école de cirque Pitreries et de la fanfare Lady Gaga et les sax toys ce même jour d’ouverture (le 9 juillet). Le mercredi 16, la Cie Kitschnette préparera sa recherche du grand amour Aux Petits oignons, avec un public complice, comme c’est souvent le cas lors de cette manifestation, après l’épatant numéro de cirque mené par Julot et son Hula Hoopla, et avant les sons électro acoustique du groupe Noroc. Le 23, on entendra Le siffleur, un concert littéralement sifflé, on assistera aux incroyables acrobaties poétiques de la Cie D’irque & Fien dans Le carrousel des moutons, ainsi qu’au rock festif et métissé des Barbeaux. Le mercredi de clôture (le 30) présentera La route, spectacle de rue tout terrain, et la Cie Mauvais Coton sa dernière création, un numéro de cirque écrit avec le mât Culbuto. Le point final sera donné par la Cie Lucamoros, qui métissera le cirque et les arts plastiques vivants pour faire briller Quatre soleils dans la dernière nuit camarguaise.

Sans oublier les moments privilégiés autour d’un verre ou d’une assiette de produits de la mer, sur une des longues tables dressées sur le port !

ALICE LAY
Juin 2014

Les Mercredis du Port

les 9, 16, 23 et 30 juillet

Port Saint-Louis-du-Rhône

Photo : Aux-petits-oignons-Cie-Kitschnette-@-Vincentc@ctus-Vanhecke


Le Citron Jaune / Ilotopie
Centre National des Arts de la Rue
30, avenue Marx Dormoy
13230 Port Saint Louis du Rhône
04 42 48 40 04
lecitronjaune.com