Les Moments et les Instants de Clair-Val, du 10 juillet au 23 août à Carqueiranne

La Côte en musique

• 10 juillet 2019⇒23 août 2019 •
Les Moments et les Instants de Clair-Val, du 10 juillet au 23 août à Carqueiranne  - Zibeline

Pause musicale éclectique avec Les Moments et les Instants de Clair-Val.

Carqueiranne, commune littorale de 10 000 habitants à proximité de Hyères, organise chaque année depuis 1998 Les Moments et les Instants de Clair-Val. Un cadre magnifique -le parc Saint Vincent, son théâtre antique avec vue sur la mer, et le patio de la Maison des Associations de la ville- participe du succès de la manifestation. 

Quatre Moments et quatre Instants variés rythmeront la saison estivale : des concerts principalement, mais également, le 17 juillet, une tornade blonde venue de Marseille présenter son One woman show, Tata Zize. Tout commencera le 10 juillet avec La Nuit des gitans, « soirée pour rendre hommage à la culture Gitane, Tzigane, Manouche et à toutes les musiques des Gens du Voyage », en compagnie de Negrita. Le lendemain, le Quintette de cuivres du Var prendra la suite, dirigé par Denis Gautier. Du jazz, le 18 juillet, avec le Quatuor Caliente, tirant volontiers vers le tango… ou la valse ! Le mercredi 24, place aux voix a capella de Motown and Soul, six chanteurs adeptes des polyphonies, capables de faire le grand écart entre chant grégorien et beatbox. Le 25 juillet, les amateurs de musique classique trouveront leur bonheur avec le Trio Estello, dont le répertoire comprend des airs fameux de Mozart, Schubert, Ravel, mais également de compositeurs contemporains tels que Piazzola et Martinu. 

En août, deux dates seulement. Une comédie musicale le 21, rien de moins que Le boulevard des légendes, hommage rendu par 12 artistes aux français Édith Piaf, Charles Aznavour, Johnny Halliday, et France Gall, ainsi qu’à des pointures anglo-saxonnes, de Madonna à Prince. C’est à la Cie Samarov que reviendra le bouquet final, dans un dispositif original puisque le violoniste Dimitri s’installera sur les toits de Carqueiranne, pour interpréter des musiques de films et airs venus de l’Est. 

GAËLLE CLOAREC
Juillet 2019 

Les Moments et les Instants de Clair-Val
Parc Saint Vincent
, Maison des associations, Carqueiranne
10 juillet au 23 août

04 94 01 40 26
carqueiranne.fr
 

Photo : c Ville de Carqueiranne