10 films inédits du Festival du Cinéma Chinois à voir du 10 au 15 juin au Prado, Marseille

La Chine au Prado

• 10 juin 2014⇒15 juin 2014 •
10 films inédits du Festival du Cinéma Chinois à voir du 10 au 15 juin au Prado, Marseille  - Zibeline

Du 10 au 15 juin, dans le cadre de la commémoration du 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, le cinéma Le Prado, à Marseille, accueille la 4e édition du Festival du cinéma Chinois. Le festival s’ouvrira à 19h30 avec Beijing Love Story, en présence de son réalisateur Chen Sicheng et de Ni Hongijen, actrice du film de clôture : Silent Witness. Une œuvre chorale dans laquelle Pékin est le témoin de tribulations sentimentales multi-générationnelles.

Le 11 juin, deux films sur la thématique des interactions sensibles entre la Chine et les États-Unis. À 19h30, American Dreams in China de Peter Chan et à 21h30, My Running Shadow de Fan Gangliang, l’histoire d’un adolescent surdoué prêt à prendre l’avion pour les États-Unis avec son père afin d’aller y compléter son éducation.Le 12 juin, Einstein Einstein de Cao Baping, sur l’exclusion et les difficultés d’intégration d’une adolescente, puis Fly with the crane de Li Ruijun, une réflexion sur la disparition des coutumes ancestrales dans la Chine moderne. Le lendemain, un film d’action, The White Storm de Benny Chan, le combat de trois flics qui unissent leurs forces afin d’éradiquer un réseau de drogue qui gangrène Hong-Kong, suivi de Young Style de Liu Jie, un film sur la vie au lycée et sa jeunesse coincée entre amours et ruptures, autorité parentale et affirmation de soi, désillusions et bonheur. Le 14 juin à 16h30, My Lucky Star de Dennie Gordon, une comédie sentimentale et à 19h30, Vivre et Mourir à Ordos de Ning Ying, l’étude de caractère d’un policier efficace et probe.

Pour terminer en beauté ce festival, le 15 juin : reprise à 10h30 de Beijing Love Story, et à 19h30, Silent Witness de Fei Xin, meilleur film, meilleur acteur et meilleur nouveau réalisateur au China Image Film Festival 2013 de Londres, un thriller juridique qui plonge le spectateur dans une sordide affaire de meurtre.

Cinq jours, dix films et un dépaysement assuré !

 WILLIAM BENHAMOU
Juin 2014



 Le Prado, Marseille
www.cinema-leprado.fr

 Photo: Beijing Love Story de Chen Sicheng © China Lion Entertainment

 


Cinéma le Prado
36 Avenue du Prado
13006 Marseille
04 91 37 66 83
http://www.cinema-leprado.fr/