Retour WRZ sur le festival "Les Rendez-Vous du Kiosque" 4ème édition

Kiosques en partage

• 27 juin 2015⇒28 juin 2015 •
Retour WRZ sur le festival

Les 27 et 28 juin, le centre-ville de Marseille avait parfois des allures de L’Ile aux Enfants, version 2015. Pas de Casimir à l’horizon, mais Les Rendez-vous du Kiosque ont transformé deux places de la ville en petit îlot musical pour minots.

Samedi 27, devant le kiosque « tordu » de la rue Lulli, même si les concerts ne s’adressaient pas seulement à eux, les enfants étaient les plus nombreux à investir le dance-floor.

Le lendemain, le kiosque des allées Léon-Gambetta, sur la Canebière, retrouvait sa fonction musicale initiale et les grands étaient plus enclins à la danse. Quant aux petits, ils ont eu tout le loisir de jouer des platines lors de l’atelier d’initiation au DJ qui leur était réservé.

Pour sa quatrième édition, le festival a permis à tous de s’emparer de l’espace public pour y faire la fête et s’amuser. S’étalant cette année sur trois mois, et organisé par l’association BIP, il s’est ouvert en mai et comptera une dernière date le 23 juillet, dans le cadre d’uns soirée ciné plein air aux allées Gambetta. Le programme complet est à retrouver sur cette page.

Web Radio Zibeline était aux Rendez-vous du Kiosque, et y a rencontré notamment Mylène Cauvet, coordinatrice du projet, Massy Inc et Mekanik Kantatik, au programme du samedi, et Nassim, qui animait l’atelier DJ du dimanche.

Par JAN-CYRIL SALEMI
Juillet 2015

Photo : rdv-kiosque-2015–lulli © Jan-Cyril-Salemi