Les Rendez-vous du kiosque, festival musical et convivial, les 24 et 28 mai et le 25 juin à Marseille

Kiosque on s’amuse !

• 24 mai 2017, 28 mai 2017, 25 juin 2017 •
Les Rendez-vous du kiosque, festival musical et convivial, les 24 et 28 mai et le 25 juin à Marseille - Zibeline

ANNULATION DE DERNIERE MINUTE : 
Trois jours seulement avant l’événement, la mairie de Marseille a refusé que le festival se tienne au kiosque de la Canebière pour raisons de sécurité. Les organisateurs sont contraints d’annuler la date prévue le 28 mai et tentent de chercher un autre lieu d’accueil pour la date du 25 juin. Plus d’info à venir prochainement. 
Mise à jour du 26 mai 2017

Deux dimanches et un mercredi, il n’y aura cette année plus que trois dates pour Les Rendez-vous du kiosque. Mais cela n’enlèvera rien à l’envie de faire la fête et de profiter des concerts et animations prévues. Pour cette 6e édition, la programmation restera fidèle à ce métissage mêlant univers DJ et ambiance guinguette de soirs d’été. Pour commencer, le 24 mai, c’est au WAAW, le bar du Cours Julien, qu’il faudra se rendre. Et, sans se prendre au sérieux, entrer dans le jeu du karaoké géant qui sera proposé. À cette nuance près que ce karaoké-là se fera avec des musiciens qui jouent en direct, sans écran ni paroles qui défilent sur des images. Des livrets circuleront avec des textes de chansons, à chacun de choisir la sienne !

Puis place, les 28 mai et 25 juin, aux deux rendez-vous de plein-air, sur le kiosque des Allées Léon-Gambetta. La première date, organisée en partenariat avec Marsatac, s’ouvrira dès 17h avec les ateliers DJ Mimix proposés par DJ Nassim. Les enfants pourront s’initier à faire scratcher les vinyles, avant d’écouter ensuite le set concocté par leur professeur. Se succéderont ensuite trois univers musicaux. D’abord celui de Cleary, et sa toy pop déroutante, faite de sons de guitare ou piano mêlés à celui de jouets musicaux ou de consoles Nintendo. Puis celui de Loheem, un duo de pop tout en émotions, entre mélodies suaves et vibrations intenses. Enfin, celui de Baja Frequencia DJ Set nous portera sur les rives d’Amérique Latine avec ses rythmes de Nueva Cumbia ou de Tropical Bass mixés par les deux Marseillais Azuleski et Goodjiu.

En clôture de cette édition 2017, le 25 juin, les enfants pourront d’abord retrouver l’atelier Mimix de DJ Nassim. Puis le son blues-garage-rock de Date With Elvis occupera le kiosque. Yohan Demeillers, à la guitare et au chant, et Jean-Pierre Léon, à la batterie, offrent une musique qui croise les plus pures influences du blues aux envolées explosives d’un rock brut. Deux bals enfin, concluront la soirée : le Bal d’images Super 8 d’Olivier Lubeck est une installation vidéo que l’artiste installe sur tout type de supports, arbres, murs, ou écrans suspendus ; le Bal Décalé #4 est une formation de six musiciens capables de tout jouer, swing, tango, rock, valse ou musique tsigane, pour animer en beauté le dance-floor de Gambetta. À noter enfin que lors des deux jours, la compagnie Rara Woulib tournera autour du kiosque en proposant une savoureuse cuisine-spectacle.

JAN-CYRIL SALEMI
Mai 2017

Les Rendez-vous du kiosque
24, 28 mai & 25 juin
Marseille
rendezvousdukiosque.fr

Photo : Baja Frequencia © Damien Chamcirkan