L'Orchestre Français des Jeunes au Grand Théâtre de Provence

Jeunesse musicale

• 20 août 2014 •
L'Orchestre Français des Jeunes au Grand Théâtre de Provence - Zibeline

Depuis prés de quarante ans, l’Orchestre Français des Jeunes (OFJ) forme à la discipline orchestrale des jeunes musiciens qui, dans les conservatoires, ont été surtout confrontés au jeu individuel. Sous la responsabilité d’artistes de très haut niveau, il contribue à l’insertion professionnelle des instrumentistes et, par la qualité de ses prestations, au rayonnement de l’enseignement musical français.

L’orchestre symphonique (il existe aussi un orchestre baroque) se réunit deux fois l’an au Grand Théâtre de Provence. Cet été les jeunes travaillent sur un programme qui court de Saint-Saëns (Symphonie n°3 avec orgue) à Thierry Escaich (Suite tirée de l’opéra «Claude»), en passant par Richard Strauss (Ainsi parlait Zarathoustra)… Dans la foulée l’OFJ part en tournée et débute par son lieu de résidence.

On n’attend donc pas la rentrée pour vivre encore Un été au Grand Théâtre en compagnie de cette belle jeunesse musicale, bourrée de dynamisme et de talents, dirigée par Dennis Russell Davis.

JACQUES FRESCHEL
Juillet 2014

le 20 août

Grand Théâtre de Provence, Aix

Photo : Orchestre-français-des-jeunes-c-Sylvain-Pelly

Grand Théâtre de Provence
380 Avenue Max Juvénal
13100 Aix-en-Provence
08 2013 2013
http://www.lestheatres.net