Journal Zibeline - bannière pub

Le nouveau Festival des arts de la parole à Carros, du 12 au 16 septembre

Jacques a dit

• 12 août 2018⇒16 août 2018 •
Le nouveau Festival des arts de la parole à Carros, du 12 au 16 septembre - Zibeline

Pierre Caussin, le directeur du Forum Jacques Prévert à Carros, nous avait prévenus lorsqu’il a pris ses fonctions en décembre 2017 : il entendait « tirer vers les arts de la parole : conte, slam, balades urbaines, chansons… ». Sa volonté s’est concrétisée, et Jacques a dit, Festival des arts de la parole, aura lieu du 12 au 16 septembre. Sous ce nouveau nom et avec cette nouvelle orientation, il succédera à l’ancienne manifestation Roulez Carros (21 éditions au compteur), dans la ville et ses alentours.

50 spectacles ou concerts assortis d’ateliers sont au programme pour tous les âges, avec une belle sélection de conteurs (Cies Caracol, Conte sur moi), des reportages poétiques (Cie La Bouillonnante), une expérience dactylographique clownesque (Les machines de Sophie), des visites guidées nooptiques[1] (Cie Monique Lézart), ou encore du théâtre caustique au comptoir d’un vrai bar (L’Atelier de l’événement). Côté musique, un joli choix également : Ben Mazué et Amélie-les-crayons représenteront la chanson française, éprise de mots, Cabadzi et Blier l’électro-pop, tandis que Pomme et Foé dériveront vers le folk.

Même les petits auront droit à un concert : la Cie Limite Larsen leur réserve de jolies surprises (à partir de 3 ans).

GAËLLE CLOAREC
Août 2018

Jacques a dit
12 au 16 septembre
Forum Jacques Prévert, Carros

Photographie : -c- Les machines de Sophie

[1]    Le filtre nooptique sert à « mettre en évidence par l’imaginaire tout ce qui se situe sous la surface des choses »


Forum Jacques Prévert
1 Rue des Oliviers
06510 Carros
04 93 08 76 07
forumcarros.com