Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub

L'ensemble vocal Irini chante la Méditerranée et les multiples aspects de la Vierge Marie ce 30 avril à Arles, église Saint-Julien.

Irini

• 30 avril 2015⇒29 avril 2016 •
L'ensemble vocal Irini chante la Méditerranée et les multiples aspects de la Vierge Marie ce 30 avril à Arles, église Saint-Julien. - Zibeline

Quel beau nom pour un ensemble ! Irini, la paix en grec… Elles sont trois, Lila Hajosi, à la direction et aux arrangements, mezzo-soprano que l’on avait déjà eu le bonheur d’entendre au chant et à la vielle dans le chœur de femmes de Françoise Atlan, Bilbilikas, Marie Pons, mezzo-soprano, Julie Azoulay, alto. Le concert, Chants du culte marial en Méditerranée, nous emporte dans un voyage entre le Moyen-Âge occidental, l’héritage byzantin et la tradition chrétienne orientale où l’on rencontre les différentes figures de la Vierge. La jeune fille en fleur, la mère qui a perdu son enfant unique,  la Reine des cieux, la Mère universelle et protectrice. Chants orthodoxes grecs, libanais, syriaques, chypriotes, extraits du Livre Vermeil de Montserrat (XIVe siècle, Espagne), et Laudes italiennes du XIIIe siècle, offrent une palette multiple et vibrante, servie par la beauté des voix.

MARYVONNE COLOMBANI

Octobre 2014

Crédits photo : Noémie Hajosi

contact: 07 86 84 92 36

prochain concert:  Arles (13), le 30 avril 2015 dans la belle église Saint-Julien à 20 heures (entrée à 5 €, aucune raison de se priver!)