Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub

Rencontre et concert littéraire avec Marcus Malte le 13 janvier à la BDP13

Honneur au garçon

• 13 janvier 2017 •
Rencontre et concert littéraire avec Marcus Malte le 13 janvier à la BDP13 - Zibeline

En ce début d’année 2017, vendredi 13 janvier précisément, la BDP des Bouches-du-Rhône  rendra hommage à Marcus Malte. Toute une soirée placée sous le signe de la littérature et de la musique, afin de célébrer le très mérité Prix Fémina qu’il a reçu pour son roman Le Garçon ; l’épopée splendide et sauvage d’un garçon sans nom dans la France du début du XXe siècle.

La première partie de la soirée (à partir de 18h00) sera consacrée à une rencontre avec le romancier autour de ce récit d’initiation âpre et sensible, d’un genre assez nouveau pour l’auteur. On a lu avec passion ses romans précédents, qui flirtaient nettement avec le polar. Ce nouvel opus marque-t-il une rupture ? Sans doute répondra-t-il à cette question. La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces avec la librairie Prado-Paradis (Libraires du Sud).

Puis, à 20h30, place à la musique… Et retour à l’atmosphère noire du roman Les Harmoniques  (prix Mystère de la Critique 2012) grâce à un concert littéraire. Avec Marcus Malte himself au texte et à la voix, Virginie Teychené au chant et Gérard Maurin à la guitare et à la contrebasse. En compagnie de Mister et de Bob, le duo d’enquêteurs du roman, au fil des mots, au fil des notes, on se mettra en quête de toute la vérité sur Vera.

Littérature et jazz, swing et poésie… Un soir de chance assurément !

FRED ROBERT
Janvier 2017

Sur réservation uniquement au 04 13 31 82 00

Photo : MGV – Crédit G.-Demonchy

marcusmalte_legarcon


Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône
20 rue Mirès
13 003 Marseille
04 13 31 82 00
http://www.biblio13.fr