Une septième édition de haute volée pour le festival Un piano à Grans

Grans, nouvelle patrie du piano !

• 16 septembre 2021⇒30 octobre 2021 •
Une septième édition de haute volée pour le festival Un piano à Grans - Zibeline

La septième édition du festival Un piano à Grans décalée de février à septembre en raison de la crise sanitaire a lieu grâce à l’indéfectible volonté de ses organisateurs, l’association Grans Culture et Musique à la Ferme. Trois immenses pianistes internationaux, tous issus de l’école française, seront à l’affiche. En ouverture, Adam Laloum (que l’on a entendu en clôture du festival de La Roque d’Anthéron cette année encore) accordera la finesse et la puissance de son jeu aux grands romantiques allemands (16 septembre), puis, le 23 septembre, Fanny Azzuro « au piano vagabond » comme se plaît à le rappeler Jérémie Honnoré, directeur artistique du festival, nous entraînera en Russie avec Rachmaninov auquel elle vient de consacrer un disque (début 2021), enfin Tanguy de Williencourt (30 septembre) offrira la riche palette de ses interprétations à des lieder de Schubert transcrits par Liszt.

La jeunesse n’est pas oubliée, et fin octobre (du 23 au 31) une académie de piano sous la houlette des pédagogues Vittorio Forte et Jérémie Honnoré permettra à de jeunes pianistes d’exercer leur talent et de se présenter au public lors d’un concert le 30 octobre.

Autre particularité de ce festival, les concerts sont gratuits.

MARYVONNE COLOMBANI
Septembre 2021

Dernière minute !

Adam Laloum, souffrant, ne pourra assurer le concert de ce soir. Célimène Daudet qui jouait hier à Piano aux jacobins le remplace. Grande artiste internationale, elle a consacré son dernier album à l’univers de compositeurs haïtiens encore méconnus aujourd’hui même si certains ont été formés au conservatoire national de Paris. Leurs oeuvres dépeignent un métissage culturel fascinant et nous font découvrir un pan de l’histoire haïtienne des débuts du XXème siècle. Des joyaux inédits à savourer de Justin Elie, Edmond Saintonge ou encore Ludovic Lamothe qui fut surnommé “le Chopin noir”…

Un piano à Grans
Du 16 au 23 septembre puis le 30 octobre
Salle Robert Hossein, Grans

04 90 59 13 75 musiquealaferme.com

Photographie Adam-Laloum-Photo-Harald-Hoffmann-©-Sony-Music-Entertainment

Espace Robert Hossein
Boulevard Victor Jauffret
13450 Grans
04 90 55 71 53
http://www.scenesetcines.fr/