Les semences paysannes, un lien entre la France et la Syrie

Graines et cinéma

• 5 juillet 2015, 7 juillet 2015 •
Les semences paysannes, un lien entre la France et la Syrie - Zibeline

Le projet Graines et cinéma, qui organise des rencontres cinématographiques et développe un réseau de collecte de semences paysannes à destination des paysans syriens, est en tournée d’été dans le sud de la France. Il sera présent dans les communes de 17 départements méditerranéens. A son invitation, on pourra assister à deux soirées de projection et discussion lors de son étape à Marseille, les 5 et 7 juillet. Premier rendez-vous le dimanche à 19h30, sur la Plaine, pour un concert acoustique, avec buvette, buffet et deux films : Syrie, journaux intimes de la révolution, de Carine Lefebvre Quenelle, suivi de Les Shebabs de Yarmouk, d’Axel Salvatori-Sinz.
Le mardi, séance à l’Equitable Café, précédée d’une discussion sur la préservation des semences locales et paysannes avec Filière paysanne et L’annonciade. On y verra Semences buissonnières de Martina Widmer et Sylvie Seguin, ainsi que Semer l’avenir, les gardiens de la biodiversité de Gilberto Richero.
Les deux soirées sont gratuites, mais Graines et cinéma fait appel aux dons de semences paysannes méditerranéennes… Un bon moyen de pratiquer la fraternité !

GAËLLE CLOAREC
Juillet 2015

Photo : -cc- Thomas Bresson Graines de pensée sauvage (Viola tricolor)

https://www.facebook.com/Grainesetcinema
http://filiere-paysanne.blogspot.fr/