Le festival Global Local, en guise de before à la Fiesta des Suds, le 9 octobre à la La Mesón à Marseille

Global Local, annonciateur de Fiesta

• 9 octobre 2015 •
Le festival Global Local, en guise de before à la Fiesta des Suds, le 9 octobre à la La Mesón à Marseille - Zibeline

Pour sa 3e édition, Global Local, proposée par l’équipe de La Mesón, préfigure la célèbre Fiesta des Suds. Un before comme on dit aujourd’hui. Même lieu et relativement même esprit, en plus intimiste et concentré sur une seule soirée dont l’objectif est de faire partager le plateau à des artistes du cru et d’ailleurs. Cette année, le périple consiste à tracer un triangle entre Marseille, Lagos et Los Angeles.

Au programme : musiques d’Afriques, urbaines ou plus traditionnelles, groove nord-américain et rythmes latinos. Plus jeune fils de Fela, fondateur de l’afro beat dont il a reformé l’orchestre mythique Egypt 80, Seun Kuti en est incontestablement le plus fidèle héritier musical. À 24 ans, Charles X a déjà imposé une voix et un son en créant un mélange efficace et personnel entre jazz, soul et hip-hop.

La scène artistique de l’ancienne Capitale européenne de la culture est représentée par des musiciens qui jettent des ponts entre deux continents du Sud de la planète : le griot Ba Cissoko qui revitalise et électrise la tradition mandingue et Cumbia Chicharra, mélange énergétique entre Amérique latine et Méditerranée.

THOMAS DALICANTE
Septembre 2015

Global Local
le 9 oct
Le Dock des Suds, Marseille
www.dock-des-suds.org

La Mesón, Marseille
04 91 50 11 61
www.lameson.com


La Mesón
52 rue Consolat
13001 Marseille
04 91 50 11 61
http://lameson.com/