Les téléphones poétisent à Cannes

Garder sa capacité d’émerveillement

• 20 avril 2020⇒2 mai 2020 •
Les téléphones poétisent à Cannes - Zibeline

Le théâtre municipal de la Licorne, scène conventionnée Art, Enfance, Jeunesse de la ville de Cannes, en partenariat avec l’École Régionale d’Acteurs de Cannes-Marseille (ERACM), poursuit sa mission auprès des enfants cannois et de leurs familles en proposant une action qui implique enfants et acteurs.

Du 20 avril au 2 mai, les jeunes spectateurs/auditeurs de 3 à 12 ans pourront être appelés (formulaire à remplir sur le site ci-dessous) au téléphone entre 14 et 15 heures par un étudiant comédien de l’ERACM qui leur livrera ainsi « à domicile » une lecture adaptée à leur âge. (Vous aurez, bien sûr auparavant précisé quelles aspirations, quels rêves nourrissent vos enfants, quelles questions ils se posent à propos de notre monde, et les textes choisis s’inspireront de ces pensées.)

Inoubliables récits qui rappelleront au jeune public combien la littérature est essentielle.

Les élèves de l’ERACM seront pour ces représentations originales et poétiques accompagnés par leur professeur Émilie Le Roux, familière de ce type de public, puisqu’elle intervient dans le cadre des cours pédagogiques d’écriture contemporaine pour jeune public.

Un moment à préparer et savourer dans un cadre calme et agréable qui complète l’offre disponible depuis le 21 mars des modules numériques EAC (en ligne sur les réseaux sociaux de la ville de Cannes) qui invitent à des visites virtuelles d’expositions, de musées, de sites et d’œuvres patrimoniaux, à l’écoute de conférences et bien d’autres pépites à savourer.

MARYVONNE COLOMBANI
Avril 2020

http://www.cannes.com/fr/dossiers-cannes-com/annee-2020/coronavirus-covid-19/covid-19-eac-on-air/l-appel-de-la-poesie.html

Photographie livre  © DR