Le Festival Oh les beaux jours ! offre ses podcasts

Frictions littérairesLu par Zibeline

• 7 avril 2020⇒30 juin 2020 •
Le Festival Oh les beaux jours ! offre ses podcasts - Zibeline

Le Festival Oh les beaux jours ! offre de quoi patienter jusqu’à sa quatrième édition (prévue du 27 mai au 1er juin prochain) avec une série fabuleuse de podcasts d’entretiens menés lors de la troisième édition. On retrouve avec bonheur les voix et les remarques pertinentes, profondes, abordant le monde avec sagacité et lucidité. La littérature redevient ici vivante, écho du monde, regard poétique et percutant, miroir bouleversant. Les voix des auteurs épousent avec passion et finesse leurs analyses profondes, leurs intuitions. Bonheur d’entendre ceux dont les mots de papier nous ont déjà habités.
Sept épisodes réunis sous des titres évocateurs : Complicità letteraria avec Silvia Avallone et Daniel Pennac, Manifesto avec Léonor de Récondo, Trous noirs et pages blanches en compagnie de Christian Garcin et Jean-Pierre Luminet, La Trace et l’Aura avec Arno Bertina et Patrick Boucheron, Vincent Message et Baptiste Morizot pour Des animaux et des hommes, Alain Damasio et Judith Nicogossian pour Vitalités, et Par-delà nature et culture avec Philippe Descola et Alessandro Pignocchi.

Le festival nous invite à nous abonner à sa chaîne de podcasts, car de nouveaux entretiens viendront enrichir cette précieuse collection.
Une ouverture au monde essentielle et nécessaire, généreuse, qui nous fait oublier l’étroitesse des murs, pas seulement physiques, qui nous entourent.

MARYVONNE COLOMBANI
Avril 2020

https://ohlesbeauxjours.fr/frictions-litteraires-en-podcast/

voir aussi Des « nouvelles des collégiens »

photographie © Oh les beaux jours !