Le théâtre La Criée accueille le Festival François Cervantes du 4 au 7 juin

Festival François Cervantes

Le théâtre La Criée accueille le Festival François Cervantes du 4 au 7 juin - Zibeline


Il est un résident assidu un familier des scènes de la Friche depuis 2004 mais c’est la première fois que François Cervantes se produira à La Criée. Ce passionné travaille depuis 20 ans sur la figure du clown, en particulier avec la grande comédienne qu’est Catherine Germain-Arletti. Le Festival qui lui est consacré est l’occasion de montrer à de nouveaux spectateurs les multiples facettes du clown théâtral, individu aussi mystérieux qu’extravagant. Un moment composé de quatre spectacles et d’une rencontre-échanges, La Petite histoire du clown, illustrée avec l’équipe de la cie L’entreprise.

La curiosité des anges met en scène la naissance de deux clowns, Zig et Arletti. Deux êtres à part et si purs qu’ils n’ont besoin que très peu de mots pour aller à la rencontre de l’autre. Arletti se retrouvera seule dans le 6e jour. Elle qui n’est pas sûre d’être homme, femme… veut désormais comprendre comment l’aventure humaine a commencé à travers les multiples épisodes de la Genèse. Dans Le concert, Arletti rencontre Philippe, un musicien pour qui elle se passionne mais qui a une toute autre conception de la musique, et de l’amour. Carnages est une fête collective où les clowns investissent les hauts lieux du théâtre et de la littérature à partir du répertoire des célèbres clowns du XXe siècle, comme les frères Fratellini.

Un voyage à suivre étape par étape, pour qu’une relation unique se crée avec ces personnages émouvants qui décalent le réel pour ouvrir un espace onirique. À partir de 11 ans.

ANNE-LYSE RENAUT

Mai 2013

La curiosité des anges

le 4 juin

Le 6ème jour

le 6 juin

La Petite histoire du clown

le 7 juin

Carnages

les 6 et 7 juin

Le concert

Le 7 juin

La criée, Marseille

Crédit photo : Christophe Raynaud de Lage

La Criée
30 Quai Rive Neuve
13007 Marseille
04 91 54 70 54
http://www.theatre-lacriee.com/