16e édition du Festival Avec le Temps à Marseille du 18 au 22 mars

Festival Avec le Temps

• 18 mars 2014⇒22 mars 2014 •
16e édition du Festival Avec le Temps à Marseille du 18 au 22 mars - Zibeline

Du 18 au 22 mars, la chanson française est à l’honneur de la 16e édition du Festival Avec le Temps à Marseille. Têtes d’affiche, nouveaux talents et artistes en émergence, se relaient sur six scènes marseillaises, entrainant le public à des concerts et des découvertes musicales de haute volée, mais également des projections et des rencontres.
À l’Espace Julien, partenaire principal du festival : en ouverture le 18 mars, BATpointG assurera la première partie du grand Jacques Higelin (le cinéma les Variétés accueillera le documentaire Higelin en Chemin de Romain Goupil le 14 mars à 18h, et la BMVR l’Alcazar, le 17 mars à 19h, une rencontre entre Jacques Higelin et le musicologue François Billard). Avec l’Amour, l’Argent, le Vent, l’auteure-compositrice à la voix de velours sur qui il faut désormais compter, Barbara Carlotti, partagera sa pop lyrique et électro symphonique et ses textes d’une profonde beauté qu’elle ramène de voyages au Japon, au Brésil et en Inde (le 19 mars, Aline en 1ère partie). Le 20, place au rappeur à l’imagination fertile Kacem Wapalek, suivi par le groupe hip hop le plus iconoclaste de sa génération, La Rumeur. Viendront ensuite Thomas Fersen et Autour de Lucie (le 21), les Têtes raides et Pense-Bête clôtureront le festival le 22. Le concert d’Etienne Daho, prévu initialement le 25 mars au Dôme est annulé… reporté à l’automne.
Côté découvertes : Oda (le 18 à l’Eolienne), Armelle Ita (le 19 au théâtre du Lenche), Mariannick Saint Ceran Trio qui reprend le testament artistique de Nina Simone (le 20 au Cri du Port), Chinaski et Captive (le 21 au Lounge) et le 22 à la Machine à Coudre : Blah-Blah.

DELPHINE MICHELANGELI
Février 2014

Festival Avec le Temps,
Divers lieux, Marseille
du 18 au 22 mars

www.festival-avecletemps.com
Réservations dans chaque lieu ou points de vente habituels

Photo : Barbara Carlotti © Francois Fleury