Festimôme, de 0 à 99 ans

• 18 juillet 2019⇒21 juillet 2019 •
 - Zibeline

Intergénérationnelle et interdisciplinaire, locale et globale, la « parenthèse onirique » Festimôme est labellisée depuis 2017 festival international du cirque et des arts de la rue.

Dans le verdoyant parc Jean-Moulin d’Aubagne, Festimôme c’est 4 jours d’ateliers, d’activités, de jeux, de spectacles en journée, et de concerts en soirée. Et ce sont des spectacles où il y a beaucoup de choses à faire ! Par exemple, et parmi d’autres choses : voir le Circus, vintage, fantastique et chaotique de Circopitanga (Israël/Suisse), s’immerger dans Histoire d’eau, présentation très surprenante d’une baignoire de luxe par Barbara Probst (France), actualiser Hansel et Gretel avec En scène et bretelle de la Cie Rubis Cube (Belgique), s’impliquer dans Shock’em all des numéros tout en cirque et en batterie par La Sbrindola (Italie), s’interroger devant deux corps et de la farine en mouvement dans Segni de Francisca et Michele (Argentine/Italie), se nourrir du mouvement perpétuel de Naufragata par Circo Zoé (Italie), entrer dans Radio 2000, boutique de poche de réparations magiques de la Cie Grand Hôtel (France), ou bien encore frissonner devant Furieuse tendresse de la Cie Cirque Exalté (France), acrobaties intenses et poésie frénétique sur fond de rock’n roll, par trois jeunes circassiens virtuoses.

Du côté des concerts, ambiance garantie avec Music on cycles de La Dinamo, compagnie catalane de musique et d’arts de rue, qui joue du funk à vélo ! Le showman Lionel Achenza, chanteur des reggaemen marseillais Raspigaous, sera en solo pour un concert acoustique et pêchu. Quant aux cinq musiciens de Barbatruc, ils proposeront de nous faire guincher dans La recherche du petit bal perdu, compositions originales et reprises, cha-cha, tango sauce rock’n’roll, ou polka hip-hop !

MARC VOIRY
Juin 2019

Festimôme
18 au 21 juillet
Parc Jean-Moulin, Aubagne
festimome.fr

Photo : En Scene & Bretelles c Rubis Cube