Festi’Life, 1er Festival International du Court Métrage sur le Handicap, au Château de la Buzine

Festi’Life

• 15 novembre 2013⇒16 novembre 2013 •
Festi’Life, 1er Festival International du Court Métrage sur le Handicap, au Château de la Buzine - Zibeline

Dans le cadre de Marseille-Provence 2013, la Ville de Marseille lance au Château de la Buzine, les 15 et 16 novembre, la première édition du Festival International du Court Métrage sur le Handicap, Festi’Life, né d’une collaboration avec Procap, une association d’entraide Suisse pour personnes handicapées, qui organise le Festival Look&Roll de Bâle.

Au programme, 24 films issus de 11 pays, réalisés entre 1997 et 2011 : des fictions comme le multi primé Aglaé de Rudi Rosenberg, Aglaé une jeune handicapée, objet d’un pari perdu ou  Les Pinces à linge de Joël Brisse, Sale Battars de Delphine Gleize, César du meilleur court métrage en 2000.
Des documentaires comme Signs & Vibrations «Concert spectaculaire et bien réel, musique aux fortes vibrations pour un public composé essentiellement de sourds et de malentendants», de Nalia Giovanoli, sélectionné au  Festival de Locarno 2011 ou Love Davka (L’Amour malgré tout) de Rona Soffer, prix du public au festival Look&Roll.
Des courts d’animation comme l’émouvant Mon petit-frère de la lune de Frédérick Philibert, parent d’un petit garçon autiste ou encore Brother Adam Elliot se rappelle avec tendresse son enfance dans la banlieue avec son frère, asthmatique et malvoyant.

ANNIE GAVA

Novembre 2013

Courts métrages sous-titrés en Français, mise à disposition d’une boucle d’induction magnétique pour les porteurs de prothèses auditives, annonces et échanges traduits en Langue des Signes Française. Audiodescription simultanée disponible sur écouteurs.
Réservation recommandée. Entrée gratuite pour les personnes accompagnant des spectateurs handicapés. 

Maison des Cinématographies de la Méditerranée, Marseille
04 91 45 27 60
www.labuzine.com

Photo : Mon petit-frère de la lune de  Frédérick Philibert © Sacrebleu prod