MP2013, Cinémas du Sud et Tilt proposent les Écrans Voyageurs

Escales du 7e art

• 24 mai 2013⇒28 septembre 2013 •
MP2013, Cinémas du Sud et Tilt proposent les Écrans Voyageurs - Zibeline

Coproduit par MP2013, Cinémas du Sud et Tilt, Écrans Voyageurs est un itinéraire cinéma à travers 11 villes, 7 salles et 7 lieux de projections en plein-air.

Les sept premières escales du 1er fév au 13 avril se feront dans des salles d’Arles, de Martigues, de Vitrolles, de Port-de-Bouc, de Marseille, d’Aix et de Salon. Elles permettront de rencontrer des cinéastes et de découvrir leur «monde de cinéma» : l’Argentin, Santiago Mitre, l’Italien, Marco Tullio Giordana, le Brésilien, Walter Salles ; le Philippin, Brillante Mendoza, les Belges Dominique Abel et Fiona Gordon ainsi que les Français, Laurent Cantet et Rabah Ameur-Zaïmeche.

À chaque escale, un rédacteur de la revue Positif mettra en lumière les liens, thèmes et obsessions qui font l’œuvre d’un cinéaste, donnant l’occasion aux spectateurs de réfléchir et d’aborder le cinéma comme une fenêtre pour éclairer la compréhension du  monde.

Puis, à partir du 24 mai et jusqu’au 28 sept, ce sont de grands classiques du cinéma qui seront projetés dans 8 lieux insolites, bords d’étang, de chenal, de rivière, entrée de gare, parc… L’occasion de retrouver Gare centrale de Youssef Chahine, Toni de Jean Renoir, Navigators de Ken Loach….

Nous y reviendrons…

ANNIE GAVA
Janvier 2012

 

04 91 91 07 99

www.ecransvoyageurs.fr

www.cinetilt.org

www.mp2013.fr

www.cinemasdusud.com