Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub

La Bulle Bleue fête le printemps pendant dix jours avec un programme culturel chargé

Ébullition printanière

• 17 avril 2019⇒27 avril 2019 •
La Bulle Bleue fête le printemps pendant dix jours avec un programme culturel chargé - Zibeline

C’est le Printemps, et La Bulle Bleue compte bien ne pas laisser passer l’occasion de s’en réjouir. Joliment nommé « lieu de travail protégé », cet établissement médico-social (ESAT) multiplie les initiatives pour créer des ponts entre l’intérieur et l’extérieur de la bulle. Le public montpelliérain considère désormais ce lieu et sa troupe de théâtre comme étant de ceux comptent dans la programmation saisonnière. Pour ce nouvel événement « hybride et printanier », la structure réunit ses trois pôles professionnels : spectacle vivant, paysagisme et gastronomie. Six jours d’expériences innovantes, de partage et de découvertes.

Tous les jours, l’équipe traiteur de LBB, avec le chef Pierre Nail, proposera, dans son Restaurant éphémère, des menus de saison, avec, pour les amateurs d’expériences sensorielles, un diner dans le noir (27 avril).

On inaugurera (accompagné de la performance sonore de Jérôme Hoffmann et Mathias Beyler) le Jardin partagé (19 avril), élaboré par l’équipe jardinage et des structures du quartier, destiné à s’ouvrir progressivement à tous les publics. Des ateliers (jardinage, danse, création sonore) et rencontres (« Art et culture en EPHAD » le 18 avril, « Professionnalisation aux métiers de la culture » les 19 et 27) seront organisés tout au long de la manifestation. Les nombreux « Chantiers artistiques », menés par la troupe de LBB et des compagnies invitées, propositions courtes (performances, sorties de laboratoire), nous inviteront à nous interroger sur nos façons de voir, écouter, regarder… Parcours chorégraphiques (Cie Satellite) à la découverte de nos sensations, Now, sortie de résidence de la musicienne Maguelone Vidal, artiste associée, et du danseur Lorenzo Dallaï, auprès d’enfants hospitalisés en chambres stériles, Sieste sonore cinématique (Braquage sonore)… Enfin, les Zones à étendre, îlots de résistance poétique imaginés par l’auteure Mariette Navarro, seront mises en espace par le metteur en scène Béla Czuppon (La Baignoire), avec les comédiens de LBB et les élèves de l’ENSAD.

ANNA ZISMAN
Avril 2019

LBB Printemps
17 au 27 avril
La Bulle Bleue, Montpellier
04 67 42 18 61 labullebleue.fr

Photo : Sieste Sonore Cinématique c Vincent Cavaroc