6e édition de Panorama autour du cinéma italien du 4 au 16 avril à Miramas, Grans, Istres, Port St Louis et Fos

E la nave va

• 4 avril 2014⇒16 avril 2014 •
Vérifier les jours off sur la période
6e édition de Panorama autour du cinéma italien du 4 au 16 avril à Miramas, Grans, Istres, Port St Louis et Fos - Zibeline

Du 4 au 16 avril, Scènes et Cinés présentent la 6e édition de Panorama, consacrée au cinéma italien : 32 longs métrages (4 en avant-premières), dont pourra profiter le public de Fos, Grans, Istres, Miramas, Port-Saint-Louis… et d’ailleurs.
Au Comoedia, à Miramas, en ouverture le 4 avril, après la présentation de l’édition par Dominique Chansel, Ton absence de Daniele Luchetti : Guido aimerait faire partie de l’avant-garde contemporaine mais sa femme, Serena, qui l’aime passionnément, a du mal à accepter son art, et surtout son intérêt pour ses modèles. Le 8 avril à 18h et 21h, deux films de Paolo Sorrentino, This must be the place et La Grande Bellezza, présentés par Fabien Baumann, critique à Positif.
Le 5 avril à 20h30, Paolo Modugno, fondateur d’Anteprima, une association consacrée à la promotion du cinéma et de la culture italienne, présentera Ali a les yeux bleus de Claudio Giovannesi, Prix Spécial du Jury au festival de Rome, au cinéma Coluche à Istres, où sera projeté le 7 avril à 18h15, Reality de Mateo Garrone, Grand Prix du Jury à Cannes en 2012. L’Espace Gérard Philipe à Port-Saint-Louis propose, le 6 avril, un «spécial Toni Servillo» avec à 11h30, Une Vie tranquille et, à 14h30, Viva la liberta.
À l’Odyssée de Fos-sur-Mer, deux films de Fellini, La Cité des femmes le 10 avril à 19h15, Et vogue le navire le 12 à 21h ; à 18h30, Il Giovedi de Dino Risi (films présentés par Jean-Christophe Ferrari de Positif).
À l’Espace Robert Hossein, à Grans, le 9 avril ce seront deux films de Bellocchio : La Belle endormie à 18h15 et Vincere à 21h. C’est à Grans que se terminera en beauté ce Panorama, le 13 avril à 18h30 avec Le Guépard de Visconti.
Dans plusieurs des salles sont proposés aussi, en avant-premières, L’Arbitro de Paolo Zucca et The Best Offer de Giuseppe Tornatore. Buon viaggio !

ANNIE GAVA
Mars 2014

www.scenesetcines.fr

Photo : Ton absence de Daniele Luchetti © Bellissima Films Emanuela Scarpa