Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub

Une nouvelle édition de Courts-Bouillon à déguster sans modération à Rousset

Des p’tits courts, des p’tits cours…

• 7 octobre 2017 •
Une nouvelle édition de Courts-Bouillon à déguster sans modération à Rousset - Zibeline

Samedi 7 octobre à Rousset, vous pourrez déguster le nouveau Courts-Bouillon, concocté avec soin, tout au long de l’année, par les Films du Delta. Un breuvage aux saveurs variées, comédies, drames, films d’animation, venus de 11 contrées, des plats pour tous les goûts, tous les âges de 14h à 23h30. Comme chaque année, une séance spéciale en partenariat avec L’école MOPA (Motion Picture in Arles), l’occasion de découvrir les films des étudiants de 3ème année sur la thématique du monde agricole. Monde que connait bien Hubert Charuel dont le premier long-métrage, l’émouvant Petit paysan vient de sortir en salles et dont on pourra voir ici Fox-terrier.

On pourra découvrir le Prix du public du Festival d’Animation d’Annecy, Pépé le morse de Lucrèce Andreae. Une  plage sombre, balayée par le vent, Mémé prie, Maman hurle, les frangines s’en foutent, Lucas est seul. Pépé qui était bizarre comme type, est mort maintenant. Autre film d’animation, primé au Festival international de cinéma de Sitges, Darrel des Espagnols Marc Briones et Alan Carabantes : échange de regards dans le métro. Combien d’occasions manquées ? Darrel a décidé de ne pas laisser filer celle-ci… Espagnol aussi, Renovable de Jose Mari Goenaga et Jon Garaño. Des années après leur rupture, Tanya et Josean se retrouvent lors d’un congrès sur les énergies renouvelables. Elle a beaucoup à dire…

Mention Spéciale du Jury du Prix Unifrance au Festival de Cannes, Les Bigorneaux d‘Alice Vial nous raconte l’histoire de Zoé, serveuse, barmaid, qui s’épuise à prendre en charge son père, depuis la mort prématurée de sa mère. Mention Spéciale au Festival international du film de Tanger, Aya va à la plage de Maryam Touzani campe une fillette de dix ans,  espiègle, intelligente, drôle, et domestique enfermée dans un petit appartement dans la médina de Casablanca. Dans Le Bleu, blanc, rouge de mes cheveux de Josza Anjembe, Seyna, une adolescente d’origine camerounaise, n’aspire qu’à une chose : acquérir la nationalité française malgré l’opposition farouche de son père.

Dans Submarine de la Libanaise Mounia Akl, nous rencontrons Hala, incarnée par la superbe Yumna Marwan, une jeune femme rebelle qui résiste à l’évacuation du pays submergé par les déchets, refusant de tirer un trait sur le passé.

Prix Women In Film au Liverpool International Film Festival, The Nest de Jamie Jones. À Londres, une mère célibataire et ses enfants se font expulser de leur maison pour être remplacés par une famille d’origine étrangère….

On suit Domingo, dans le film éponyme du Mexicain Raúl López Echeverría, journaliste sportif passionné commentateur amateur de foot, qui, rêvant de devenir professionnel, arrive à obtenir une audition pour la télévision locale…et plein d’autres.

Alors, n’hésitez pas à aller à la salle Émilien Ventre à Rousset pour 1, 2, 3 ou 4 bols de Courts-Bouillon.

ANNIE GAVA
Septembre 2017

7 octobre
Salle Émilien Ventre, Rousset
04.42.53.36.39 filmdelta.com

Pépé le morse, de Lucrèce Andreae © Caïmans Productions


Salle Emilien Ventre
Boulevard de la Cairanne
13790 Rousset
04 42 29 00 10
http://www.rousset-fr.com/