Semaine du son 2015 au Polygone étoilé

« Des oreilles plein la tête »

• 29 janvier 2015⇒31 janvier 2015 •
Semaine du son 2015 au Polygone étoilé - Zibeline

Une semaine de trois jours, du cinéma sans écran, telles sont les propositions paradoxales du Polygone Etoilé du jeudi 29 janvier au samedi 31 janvier. Paradoxe vite élucidé : la 12ème semaine du Son  se déroule du 19 au 25 janvier à Paris et jusqu’au 8 février partout en France. Sensibiliser le public et tous les acteurs de la société à l’importance des sons et de la qualité sonore de notre environnement, tel est l’objectif de cette manifestation.

A Marseille, le Polygone Étoilé concentre sur trois jours des propositions des plus variées qui réunissent une douzaine d’artistes. Les Ateliers de la création de France Culture et Arteradio ont produit les deux documentaires sonores de Nicolas Oudin proposés le 29 à 19h : Les voies de Lucile et Exil à Ouessant. Hau heustal herria da ! , c’est, le 30, à la même heure, une balade sonore au pays basque à laquelle nous invite Donatien Caillot. David Bouvard propose ensuite une œuvre collective au label UI, ambiances sonores, enregistrements domestiques, tourisme audio et plus si affinité. Samedi 31 à partir de 18, improvisations électroacoustiques, films, vidéos s’enchaînent avec Broussaille d’Alban de Tournadre, Ces statues sont toujours là de Florian Larrue, Phobies de Yann Vu et Bruno Grandsire. Point d’orgue avec un concert live du Groupe K (Rock Oriental Psyché).

Toute la semaine du son est en ENTRÉE LIBRE, repas conviviaux et rencontres avec les artistes. Alors soyons à l’écoute….

 

ANDRÉ GILLES

JANVIER 2015

Photo:  Ces statues sont toujours là de Florian Larrue

 

Le Polygone Etoilé
1 rue Massabo
13002 Marseille
04 91 91 58 23
http://www.polygone-etoile.com/