Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub

The Dire Straits Experience, Deluxe ou encore Jeanne Added à l’affiche des Nuits d’Istres, les 6, 9 et 10 juillet

Des Nuits d’Istres explosives

• 6 juillet 2019, 9 juillet 2019, 10 juillet 2019 •
The Dire Straits Experience, Deluxe ou encore Jeanne Added à l’affiche des Nuits d’Istres, les 6, 9 et 10 juillet - Zibeline

Par son cadre et sa jauge, le rendez-vous istréen permet d’écouter des artistes grand public dans des conditions presque intimistes pour un festival d’été. C’est le cas pour The Dire Straits Experience. Plus de vingt ans après le retrait de la scène musicale de la bande à Mark Knopfler, les nostalgiques vont pouvoir replonger dans le répertoire de l’un des plus grands groupes de l’histoire du rock britannique. Très loin de l’esprit punk qui influence le genre à l’époque, Dire Straits assume ses influences blues et country. Si l’interprète et compositeur des tubes Sultans of swing, Money for nothing, Walk of life ou Brothers in arm n’est plus de la partie, le saxophoniste Chris White, qui fut un compagnon de route du groupe d’origine, est présent sur scène.

General Elektriks porte les couleurs d’une électro-pop, inspirée par les esthétiques funk et soul. En tournée pour défendre son sixième album, la formation portée par le chanteur et claviériste français Hervé Salters est un vrai groupe de scène. À l’instar de celui avec lequel il partage la soirée : Deluxe. On ne présente plus le combo aixois qui revient toujours aussi groovy et… moustachu.

Dernier co-plateau, aux visages féminins, avec Jeanne Added et Brigitte en mode acoustique. C’est accompagné d’un pianiste que le duo formé par Aurélie Saada et Sylvie Hoarau réinterprète les titres de leurs trois albums. Des versions inédites qui mettent à l’honneur harmonies vocales et textes culottés. Notre coup de cœur va sans hésitation à Jeanne Added qui continue d’irradier en les régénérant les musiques actuelles. Après une énergie rock qui l’a installée dans le paysage, elle s’aventure davantage en territoires électros. Mais la voix garantit les mêmes frissons.

LUDOVIC TOMAS
JUIN 2019

Les Nuits d’Istres
6, 9 & 10 juillet
Pavillon de Grignan, Istres
04 42 81 76 00 istres.fr

Au programme

J.S. Ondara, The Dire Straits Experience
6 juillet

General Elektriks, Deluxe
9 juillet

Jeanne Added, Brigitte
10 juillet

Photo : Jeanne Added c Julien Mignot


Pavillon de Grignan
Avenue Adam de Craponne
13800 Istres
04 42 56 38 75
http://www.istres.fr/