Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub

5e édition du festival Polar en Lumières

Des Lumières et du Polar

• 8 février 2014⇒16 février 2014 •
Vérifier les jours off sur la période
5e édition du festival Polar en Lumières - Zibeline

Du 8 au 16 février, se tient, au cinéma Les Lumières de Vitrolles, Polar en Lumières, parrainé cette année par Jean-Pierre Mocky, avec comme invité d’honneur, Richard Bohringer à qui est consacré la journée du 10.
Films, concerts, débats et rencontres au programme de cette 5e édition. En ouverture, le 8 à 19h, après un concert et un buffet, projection de Le Renard jaune, en présence de Jean-Pierre Mocky qui participe aussi, le lendemain à 17h, à une table ronde avec Richard Bohringer, avant la projection de deux de ses films dont Dors mon lapin à 21h.
Le 11 fév, on partira à Porto-Vecchio, avec Les Apaches, en présence de son réalisateur Thierry de Peretti alors qu’on passera la journée du 13 dans l’univers de Daniel Pennac avec la projection d’Au bonheur des ogres de Nicolas Bary et la pièce de théâtre Monsieur Malaussène par la Cie Le Théâtre Populaire Nantais. Le lendemain, soirée blues et concert improvisé sur Fantômas (1913) de  Louis Feuillade. Le 15, embarquement pour le Venezuela avec Pierre, papier, ciseaux en présence de son réalisateur Hernan Jabes, précédé d’une rencontre autour du polar sud-américain.
Les «petits» ne sont pas oubliés : le 12 ils ont droit à un ciné-goûter : Jack et la mécanique du cœur de Mathias Malzieu et Stéphane Berla.
Pour terminer, le 16 fév, après un concert du trio Borsalino, projection du thriller argentin de Hernán Goldfrid avec Ricardo Darín, Hipótesis, qui met en scène un prof de faculté persuadé que son élève est coupable d’un effroyable meurtre.

ANNIE GAVA

Janvier 2014

Polar en Lumières
du 8 au 16 février
Cinéma Les Lumières, Vitrolles
04 42 77 90 77
www.cinemaleslumieres.fr

Photo : Hipótesis de Hernán Goldfrid © Eurozoom