Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub

Le Théâtre des Carmes reprend sa programmation en pointillés à Avignon

Des Carmes rouge carmin

• 12 octobre 2017, 14 octobre 2017, 11 novembre 2017⇒12 novembre 2017 •
Le Théâtre des Carmes reprend sa programmation en pointillés à Avignon - Zibeline

Après un festival très engagé qui a réveillé les matinées du Off avec La Violence des riches, le théâtre des Carmes reprend sa programmation en pointillés.

Le théâtre des Carmes, lieu historique du fondateur du Off André Benedetto, veut redevenir un théâtre permanent, à la personnalité affirmée, programmant des spectacles engagés, pariant sur la création et la prise de risques. Ainsi Peligro, spectacle musical bolivien qui en novembre chantera en casques de chantier les risques du travail et les utopies sociales…  Ou plus près de nous des étapes de travail de compagnies régionales qui se frottent au regard public, et en février une semaine du conte, avec un GilgaClash où la Cie de Forbon N’Zakimuena slame Gilgamesh, et la venue du conteur Jihad Darwiche qui, avec ses deux filles, conte le Liban.

Mais si elle est choisie et tournée intelligemment vers le public jeune, la programmation reste modeste : 1 lecture, 4 étapes de travail, 10 levers de rideaux pour 6 spectacles, la saison des Carmes reste une antichambre du festival. Il faudrait qu’ils retrouvent les moyens d’une véritable permanence !

AGNES FRESCHEL
Septembre 2017

Au programme du mois :

12 et 14 octobre : Besame Mucho
Par Séraphine, clown à chignon BCBG (hilarante Mathilde Dromard), accompagnée de son musicien muet (Mohn). A partir de 7 ans

11 & 12 novembre : Antoine et Cléopâtre
La Cie Le bruit de la rouille adapte le texte de Shakespeare où l’amour et la politique, la guerre et le désir, expriment leurs contradictoires puissances. A partir de 12 ans.

Photo : Besame Mucho – Cie du i © Vincent Bidault