Dernier Ciné-Dimanche de la saison le 8 juin au théâtre Gyptis

Dernier Ciné-Dimanche au Gyptis

• 8 juin 2014 •
Dernier Ciné-Dimanche de la saison le 8 juin au théâtre Gyptis  - Zibeline

Le 8 juin à l’occasion du dernier Ciné-Dimanche de la saison, le théâtre Gyptis propose une traversée dans le monde des images et des représentations.
De 11h à 22h, dix longs et courts métrages vont se succéder. Au programme, le film d’animation Une vie de chat d’Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli ou encore le célèbre Fenêtre sur cour d’Alfred Hitchcock avec Grace Kelly et James Stewart. Un Ciné-Concert sera également mis en place avec une musique jouée en direct par Nicolas Cante. Le pianiste aixois accompagnera le délire burlesque d’Edward Sedgwick et Buster Keaton dans Le Cameraman.
On pourra voir aussi Les trois disparitions de Soad Hosny de la Libanaise Rania Stephan, L’Image manquante, le troisième volet de la trilogie documentaire sur le génocide cambodgien de Rithy Panh (précédé de la série Images en mémoire/ Images en miroir) et No du Chilien Pablo Larrain.
La soirée se clôturera avec Blow Up d’Antonioni, précédé de deux courts-métrages, The Cut Ups et Billy and Tony de William Burroughs et Anthony Balch. Entrée gratuite.

ESTELLE BARLOT
Mai 2014

8 juin de 11h à 22h
Marseille, Théâtre Gyptis, Friche la Belle de Mai
04 95 04 95 02
www.lafriche.org

Photo : L’Image manquante de Rithy Panh c Bophana Production

Cinéma Le Gyptis
136 rue Loubon
13003 Marseille
04 95 04 95 95
www.lafriche.org