Summerschool chorégraphique, du 30 juin au 8 juillet, à Marseille et Aix en Provence

Dance is in the air

• 30 juin 2018⇒8 juillet 2018 •
Summerschool chorégraphique, du 30 juin au 8 juillet, à Marseille et Aix en Provence - Zibeline

Neuf structures de la Région Paca s’associent pour coproduire avec MP2018 un joli projet inspiré des Summer schools américaines : un concept qui conjugue plaisir et apprentissage, en profitant des beaux jours. Grand rendez-vous chorégraphique de ce début d’été, Dance is in the air se veut participatif, laissant la place au mouvement naturel et aux corps en liberté ; un art pour tous proposé par marseille objectif DansE en collaboration avec le Ballet National de Marseille, le Ballet Preljocaj, l’Ecole nationale de danse de Marseille, le Festival de Marseille, le Groupe et la Cie Grenade, Klap, Le Merlan, et le Pôle 164.

Contemporain, swing, contact-improvisation, clubbing, jazz, hip-hop, waacking/voguing, classique, danse de façade, jam… Au programme, des sessions avec les plus grands chorégraphes – tels Wim Vandekeybus, Antoine Le Menestrel, Ahmed Soura, Dimitri Chamblas, Ali Salmi, Eric Minh Cuong Castaing, Christine Fricker, Lea Canu-Ginoux, ou encore Mathilde Monfreux– accessibles sous forme d’ateliers amateurs (gratuits sur inscription : rp@ballet-de-marseille.com) ou de masterclasses et stages professionnels (payants, renseignements et réservations sur ballet-de-marseille.com).

La manifestation s’ouvrira le 30 juin à Marseille, avec le spectacle He loves and she loves, signé Daniel Larrieu, sur la place Bargemon, puis à La Friche Belle de Mai pour deux bals, l’un destiné aux adultes, l’autre aux enfants. Le tout en entrée libre. La fête de clôture, également ouverte à tous, se fera le 8 juillet, dans le parc Henri Fabre.

GAËLLE CLOAREC
Juin 2018

Summerschool
Dance is in the air
Marseille et Aix en Provence, divers lieux
30 juin au 8 juillet
mp2018.com
marseille-objectif-danse.org

Photo : Ballet dancers CC BY-SA 2.0 Jeff Medaugh