Nouvelle saison à La Croisée des Arts, Pôle culturel Provence Verte, Saint-Maximin

Croisement d’univers

Nouvelle saison à La Croisée des Arts, Pôle culturel Provence Verte, Saint-Maximin - Zibeline

En «rodage» de février à juin dernier, le Pôle Culturel de la Provence Verte À la Croisée des Arts, géré par la ville de Saint-Maximin, affiche dans sa nouvelle saison pluridisciplinaire ses ambitions de polyvalence : salles de spectacle et de cinéma, hall d’exposition, médiathèque, école de musique, théâtre et danse. Pour cette deuxième saison, 51 spectacles, dont 38 initiés par le Conseil général du Var. Celui-ci propose, outre son festival de la Croisée des Danses, un concert du trompettiste franco libanais Ibrahim Maalouf ou la chanteuse de fado Ana Moura, et d’autres spectacles programmés avec plusieurs partenaires varois, chacun apportant sa spécificité. Une politique culturelle de rassemblement qui offre une programmation éclectique de qualité pour tous les publics et soutient, sinon la création, du moins la diffusion régionale..

Avec le Théâtre Liberté, les têtes d’affiche prennent rendez-vous : Charles Berling, (dans Gould/Menuhin et en solo dans Jeune Chanteur), Judith Magre, Jérôme Savary et Dominique Blanc dans La Locandiera de Goldoni. Danse, théâtre et musique avec la Scène nationale de Châteauvallon dont le Bourgeois Gentilhomme mis en scène par Denis Podalydès, le pianiste Yaron Hermann en quartet, Trois Soli dansés et du cirque avec Bach en Balles.

Repérés par le pôle Jeune Public du Revest, l’accueil de neufs spectacles s’adressant aux scolaires : la fantaisie percussive et chorégraphique Echoa, Steve Waring, Mon Pinocchio revu par la Les Phosphènes, le spectacle Terres nommé aux Molières 2011, de la nouvelle magie avec Etienne Saglio et la féérique Blanche Neige.

Quatre rendez-vous musicaux sont prévus avec la scène départementale de musique actuelle Tandem : les Ogres de Barback, The Dodoz, Lilly Wood and The Prick et Kami. Quant à l’Office municipal de la culture maximinoise, il accueillera directement neuf spectacles de comédie et musique dont Le Clan des Veuves, le rondo Veneziano, un hommage à Edith Piaf, l’humoriste Olivier de Benoist et Natasha St Pier.

DELPHINE MICHELANGELI

septembre 2012

 

À venir

Gould/Menuhin

25 sept

 

Le Bourgeois Gentilhomme

6 oct

 

Les Ogres de Barback

11 oct

 

Yaron Hermann Quartet

12 oct

 

La Croisée des Arts

Pôle culturel Provence Verte, Saint-Maximin

Saison 2012-2013

04 94 86 18 90

www.st-maximin.fr

La Croisée des arts
Pôle Culturel Provence Verte
Place Malherbe
83470 Saint-Maximin la Sainte-Baume
04 94 86 18 90
www.var.fr