Festival Cris du Monde, courts métrages et plan séquence à l'Eden Théâtre

Cris à l’Eden

• 20 novembre 2013⇒23 novembre 2013 •
Festival Cris du Monde, courts métrages et plan séquence à l'Eden Théâtre - Zibeline

Du 20 au 23 novembre, aura lieu à l’Eden Théâtre, à La Ciotat, le 1er Festival Cris du monde, festival de courts métrages construits autour de la notion de plan séquence, ce geste cinématographique qui traverse l’histoire du cinéma, cris de colère, de joie, de souffrance, de victoire.
30 films sélectionnés sur les 310 reçus qui seront projetés les 21 et 22 nov de 14h30 à 18h en présence des réalisateurs et repris le 23 de 8h30 à 14h. Il y aura aussi un atelier et un concours de scénarios, des films longs, des films du patrimoine illustrant la thématique du plan séquence, des rencontres-débats. Le 21 nov à 10h30, un débat Décrire le monde, organiser le monde, rêver le monde, animé par Jean-Michel Frodon avec Samir Ardjoun, Alain Bergala, Jacques Mandelbaum et des membres du jury.
Le 22 nov, Des vues Lumière à la vidéo numérique, animé par Jean-Michel Frodon avec Sylvain Georges, Dominique Païni, Tahar Chikhaoui, Jacques Willemont. Et à 20h30, des longs métrages dont deux avant-premières : en ouverture, Le Septième Ciel de Benoit Jacquot, Président du jury ; le 21, Le soir tombe sur Bucarest de Corneliu Porombuiu et le  22, Ana Arabia d’Amos Gitai en présence de la scénariste Marie-José Sanselme.
Bonne chance aux Cris du Monde !

ANNIE GAVA

Novembre 2013

Festival Cris du Monde
du 20 au 23 novembre
Eden Théâtre, La Ciotat
www.crisdumonde.com

Photo : Le soir tombe sur Bucarest de Corneliu Porumbuiu © Les films du Worso