Courts-Bouillon célèbre le court-métrage à Rousset le 12 octobre

Courts toujours !

• 12 octobre 2019 •
Courts-Bouillon célèbre le court-métrage à Rousset le 12 octobre - Zibeline

Contre vents et marées, la courageuse équipe des Films du Delta continue à proposer son rendez-vous annuel dédié au court-métrage, Courts-Bouillon, dont la 14e édition permettra de découvrir la bouillonnante énergie créatrice des futurs talents de l’animation française.

La journée débutera à 14h avec la « séance familiale » : Nefta Football Club d’Yves Piat, primé par le public de Cinemed/Montpellier en 2018, aborde « le rapport entre le jeu et l’enjeu, la spontanéité et le calcul, cette différence qu’il y a entre l’enfance et l’adolescence ». Il y aura ensuite Max de Florence Hugues, dont l’actrice Zoé Héran, primée au festival de Cabourg, interprète une jeune stagiaire qui donne toute son énergie et son enthousiasme pour être embauchée en CDI dans un garage. Sélectionné à la Semaine de la Critique, Mardi de 8 à 18 de Cecilia de Arce nous emmène dans un collège où une surveillante met tout en œuvre pour aider un élève à récupérer une casquette aux objets trouvés. Pile Poil de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller vous donnera l’occasion de voir l’excellent acteur Grégory Gadebois, et de rire un bon coup.

À 16h cap sur la jeune création avec une vingtaine de films courts venus de sept écoles d’animation françaises. Fidèle partenaire, le MOPA (Motion Pictures in Arles) présentera 7 films des 3e, 4e, 5e année de la Promotion 2019. S’y ajouteront ceux des Gobelins, de La Poudrière, de l’Esma, d’Isart Digital, d’ArtFx et de l’École Estienne.

Puis à 18h et 21h se succèderont beaucoup de courts primés dans des festivals internationaux : Mort aux codes de Léopold Legrand, Mention spéciale du jury festival de Clermont-Ferrand 2019 ; Kapitalistis de Pablo Muñoz, sélectionné au César du meilleur court français ; Brotherhood de Meryam Joobeur, primé au TIFF Toronto et à Clermont, ou encore La distance entre le ciel et nous de Vasilis Kekatos, Palme d’or au Festival de Cannes 2019. Et ne loupez pas l’émouvant Le Chant d’Ahmed de Foued Mansour, Mention spéciale du jury au Festival de Cracovie 2019, ni l’Oscar du meilleur court-métrage 2019, Skin de Guy Nattiv.

ANNIE GAVA
Septembre 2019

Courts-Bouillon
12 octobre
Salle Emilien Ventre, Rousset
04 42 53 36 39
filmsdelta.com

Photo Max © Florence Hugues


Salle Emilien Ventre
Boulevard de la Cairanne
13790 Rousset
04 42 29 00 10
http://www.rousset-fr.com/