Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub

Troisième édition arlésienne du Festival Phare

Courts-métrages à Arles

• 2 août 2018⇒4 août 2018 •
Troisième édition arlésienne du Festival Phare - Zibeline

Le Festival Phare tiendra sa 3e édition, des courts-métrages sélectionnés en compétition nationale et internationale en 2017, fictions, animation et documentaires. On commencera le 2 août à 21h par des films autour du sport. Une occasion de voir entre autres l’étonnant Les Indes galantes de Clément Cogitore, une performance filmée sur le plateau de l’opéra Bastille, où se rencontrent la musique de Rameau et des danseurs de krump, danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995. Ou encore de découvrir, dans Aquathlon d’Aleksey Shabarov, un adolescent inscrit à un cours de natation qui va apprendre à se rebeller face à un maître-nageur particulièrement exigeant.

Le 3 août en partenariat avec MP18, Quel Amour !, des films autour de la « Rencontre amoureuse » parmi lesquels La Nuit je mens d’Aurélia Morali, où une rencontre par site se déroule autrement que prévu… Le photographe Philippe Praliaud installera son atelier photographique Embrassez-vous pour fixer les plus beaux baisers cinématographiques du public.

Pour finir, le 4 août, après la projection des 3 films primés par les jurys des cinéastes, des étudiants, et du public, puis de trois films très courts de l’école Mopa, les spectateurs auront la chance d’assister à un ciné-concert autour des superbes courts-métrages d’Artavazd Pelechian : Les Habitants, Les Saisons et Fin. À ne pas rater !

ANNIE GAVA
Juillet 2018

Festival Phare
2, 3 & 4 août
Théâtre Antique, Arles
festival-phare.fr

Photographie : Les Indes galantes, C. Cogitore © Les films Pelleas – copie