Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub

Courts métrages en compétition et de grands invités à Sète pour le Sunsète Festival, du 9 au 12 juillet

Ciné, Sète and Sun

• 9 juillet 2016⇒12 juillet 2016 •
Courts métrages en compétition et de grands invités à Sète pour le Sunsète Festival, du 9 au 12 juillet - Zibeline

Pour sa première édition, le Sunsète Festival entre directement dans la cour des grands, du 9 au 12 juillet. Programmation et invités de choix composeront ces quatre jours où la ville se couvrira d’une toile cinématographique. Six lieux accueilleront les projections, en plein-air ou en salle, et un Oursin d’or sera décerné au lauréat de la compétition.

Présidé par Abdellatif Kechiche – dont le film La Graine et le Mulet sera présenté lors de la cérémonie d’ouverture, le 9 juillet – l’événement mêlera courts et longs métrages. Mais la compétition, les 9 et 10 juillet, sera réservée aux formats courts, avec une quinzaine d’œuvres en lice. Et le focus Sète en Court, hors compétition, mettra sept films sétois à l’affiche.

Enfin, deux invités d’honneur seront présents : l’actrice italienne Caterina Murino, James Bond Girl dans Casino Royale de Martin Campbell, projeté le 12, et Michaël Lonsdale, interprète dans Moonraker de Lewis Gilbert, projeté le 10. Il donnera le lendemain, au Musée Paul Valéry, une masterclass sur le métier de comédien.

JAN-CYRIL SALEMI
Juin 2016

Sunsète Festival, Sète
sunsete-festival.fr

La Graine et le Mulet d’Abdellatif Kechiche © Pathé Distribution


Musée Paul Valéry
Rue François Desnoyer
34200 Sète
04 99 04 76 16
museepaulvalery-sete.fr