Les Transes Cévenoles, les 20 et 21 juillet à Sumène 

Cévennes up !

• 20 juillet 2019⇒21 juillet 2019 •
Les Transes Cévenoles, les 20 et 21 juillet à Sumène   - Zibeline

A Sumène, les Transes accueillent Fred Nevché et Delgres. Entre autres… Déjà plus de deux décennies que les Transes Cévenoles œuvrent en toute liberté à la rencontre des musiques actuelles et des arts de la rue et du cirque. Le lieu de l’expérimentation : Sumène, attachant village gardois en Cévennes méridionales. Le temps d’un week-end s’y invente un festival hybride entre les grands frères d’Aurillac et de Rennes. À une toute autre échelle et avec une ambition fort louable, celle de pérenniser une action culturelle en territoire rural où jeunes et moins jeunes devaient parcourir plusieurs kilomètres pour découvrir des artistes de cette envergure. En d’autres termes, vivre et se cultiver au pays. À l’origine de l’aventure, l’association Les Elvis Platinés, une bande de potes passionnés devenue une grande famille dévouée. Le résultat est là : au fil des étés, depuis 1996, les Transes Cévenoles, qui ont su surmonter bien des péripéties quitte à se réinventer, sont devenues un événement incontournable et inégalé dans le département, voire au-delà. En réussissant l’exploit de ne jamais faire d’entorse à leurs valeurs, telles que la force du collectif et les bienfaits du décloisonnement. La recette est simple : arts de la rue et petits moments musicaux en journée et gros concerts le soir. Côté prix, trois options : petit, libre ou gratuit. Vous avez dit utopie ? 

LUDOVIC TOMAS
Juillet 2019

Les Transes Cévenoles
20 & 21 juillet
Sumène
lestranses.org 

Au programme :

Arts de la rue : L’Hô qui passe (Des Arts de nez), Joblard (Théâtre d’art et déchets), Peels de Hut (Anonima Teatro), Abus de souffle (Kerozen & Gazoline), Filomène (Quilibrio), La Cuisinière (Tout en Vrac), Nouvelles de Noones (1Watt), Les Tapas (Carnage Productions).
Musique : Chloé Breault, Joseph Edgar, Terra Maïre, Emile Bilodeau, LGS, Olly Jenkins, Le Souffle du Larsen, Dope Saint Jude, Al Tarba & Senbeï
20 juillet 

Arts de la rue : Rictus (Garniouze), L’Hô qui passe (Des Arts de nez), Joblard (Théâtre d’art et déchets), Cirket (SaoSaoa), La Cuisinière (Tout en Vrac), Abus de souffle (Kerozen & Gazoline), Les Tapas (Carnage Productions).
Musique : Emile Bilodeau, LGS, Fred Nevché, Bonbon Vodou, Chloé Breault, Joseph Edgar, The Bongo Hop, Delgres, Dimone & Kursed
21 juillet 

Photo : Fred Nevché c B. Jamot