L’association Cinambule organise les rencontres Court, c’est court

Cabrières sur courts

• 15 novembre 2017⇒19 novembre 2017 •
L’association Cinambule organise les rencontres Court, c’est court - Zibeline

À Cabrières d’Avignon, du 15 au 19 novembre, se tient la 24e édition des rencontres Court, c’est court !, organisées par l’association Cinambule.

Invitée d’honneur, Pascale Faure, responsable de l’unité des programmes Courts et Créations de Canal+ qui présente six films dont les réjouissants La Leçon de guitare de Martin Rit avec Serge Riaboukine et L’Aurore boréale de Keren Ben Rafael.

Une centaine de courts-métrages en 16 séances : Panoramas, Premiers courts, Courts Animés, Cinémômes, Courts en docs, Ça court en région PACA. À Court thème propose « des courts singuliers et différents qui se rencontrent au même carrefour » parmi lesquels Blind sex de Sarah Santamaria-Mertens, un beau film qui raconte une rencontre étonnante dans un camp de naturistes. Ne loupez pas non plus la séance Courts méditerranéens avec In White de Dania Bdeir, Le Ticket de cinéma d’Ayoub Layoussifi qui sera présent ainsi qu’Anas Khalaf co-auteur de Mare Nostrum qui fait froid dans le dos. L’Allemagne sera à l’honneur avec 5 films, dont l’hilarant La Baignoire de Tim Ellrich, Prix spécial du jury au Festival de Clermont-Ferrand, l’histoire de trois frères qui tentent de reproduire à l’identique une photo de leur petite enfance pour l’offrir à leur mère.

Il y a aussi des courts pour le jeune public, pour les collégiens, pour les lycéens, et même un court à découvrir en marchant, At Night de Juliette Cousin. Une déambulation dans les rues de Cabrières d’Avignon où on pourra découvrir aussi les installations artistiques poétiques, parfois engagées, de l’artiste plasticien Paul Couturier.

Une occasion de visiter ce village cinéphile au cœur du pays de la pierre sèche.

ANNIE GAVA
Novembre 2017

Court c’est court !
15 au 19 novembre
Cabrières d’Avignon
04 90 06 03 22 cinambule.org

Photographie : La Baignoire © Coronado Film