Le Festival Boulegan, provençal et mondial, du 24 au 26 juin, esplanade du J4 à Marseille

Boulegan !

• 24 juin 2016⇒26 juin 2016 •
Le Festival Boulegan, provençal et mondial, du 24 au 26 juin, esplanade du J4 à Marseille - Zibeline

Trois jours à bouléguer ! Bouger, danser, jouer, rire, manger, boire, tchatcher, du 24 au 26 juin, sur l’Esplanade du J4, le 113e village de Marseille prendra ses quartiers. Ce premier festival dédié à l’art de vivre en Provence, se veut à la fois ancré dans les traditions locales et ouvert à la modernité et au monde. « Le mot bienvenue sera écrit dans une quarantaine de langues, y compris en provençal », précise Jean-Michel Turc, l’un des organisateurs.

Au programme de cette longue fête de la Saint-Jean, un feu 3.0, que chacun pourra enjamber sans risque (il sera fait de lasers), du ciné, des concerts, un tournoi de joutes aquatiques, un concours de pétanque, ou un bar à gros mots. Si pendant ces trois jours, un jobastre vous traite d’ensuqué, au lieu de vous engatser, proposez-lui plutôt d’aller prendre un chicoulon et de savourer ensemble la sardinade qui sera servie midi et soir.

A retenir, parmi les artistes présents, le set de DJ Kheops, le 24 juin et celui du Papet J et ses invités le 25. Dernier détail, l’accès sera libre toute la journée, et il n’en coûtera que 7 € pour assister aux concerts. Boulegan !

JAN-CYRIL SALEMI
Juin 2016

Festival Boulegan
24 au 26 juin
Esplanade du J4, Marseille
boulegan.fr

Photo : Bar à gros mots © Festival Boulegan