Anna Farrow et De La Crau en tournée dans les Alpes avec les Scènes de Bistrots

Bistrots d’automne

• 4 octobre 2019⇒25 octobre 2019 •
Anna Farrow et De La Crau en tournée dans les Alpes avec les Scènes de Bistrots - Zibeline

Invités de la manifestation régionale Scènes de Bistrots, Anna Farrow et De La Crau sillonnent les villages des départements alpins.

Diffuser et promouvoir les artistes régionaux jusqu’aux territoires ruraux et de montagne les plus enclavés de Provence-Alpes-Côte d’Azur, tout en valorisant l’art de vivre et de déguster proposé par des cafés-restaurants labellisés « Bistrots de Pays ». C’est, depuis 2013, l’ambition de la Région Sud à travers la régie culturelle, son opérateur, en collaboration avec la Fédération nationale des bistrots de pays et avec des partenaires de terrain comme le Théâtre du Briançonnais, La Passerelle (scène nationale de Gap), le Pôle Nice Théâtre-Arts Vivant ou encore le Théâtre Durance de Château-Arnoux-Saint-Auban. Après une tournée printanière, l’opération Scènes de Bistrots se poursuit en mode automnal, jusqu’au 25 octobre. Pour les élus de la majorité régionale, le travail mis en œuvre par les Bistrots de Pays « représente un atout pour la croissance et l’activité de nos villages, de nos communes, de nos quartiers », dans une Région où « le tourisme est un vecteur de développement et de préservation des richesses culturelles et naturelles ». Pour cette nouvelle édition, Anna Farrow et De La Crau se produisent dans les villages des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes, en guise de dernier plat d’un dîner aux saveurs locales et authentiques.

Papilles et partitions

Chanteuse et compositrice franco-anglaise, Anna Farrow a grandi sur la Côte d’Azur et vit à Aix-en-Provence. Elle présente Smile, un deuxième album intime et joyeux (sortie le 4 octobre), au son pop, new soul et folk. Pour cette tournée, elle est accompagnée du pianiste et complice Ben Rando. Changement radical d’univers avec De La Crau, le trio incandescent constitué de Sam Karpienia, Manu Reymond et Thomas Lippens. Une voix autant qu’une plume, une contrebasse sombre et vigoureuse et des percussions aériennes constituent le cœur battant du dernier chantier musical de l’ancien leader de Dupain. Ranger De La Crau sous une étiquette de rock occitan en serait presque réducteur tant la créativité et l’inspiration de la formation débordent des cadres. Inspiré par la dernière steppe d’Europe occidentale autant que par le patrimoine industriel indissociable des luttes ouvrières qui continuent d’alimenter l’histoire sociale d’un territoire entre Rhône et Méditerranée, le groupe explore la condition humaine de notre temps. Une épopée toute en poésie brute, qui prend vie dans les riffs arides d’une mandole entêtante, avec l’occitan comme langue de la révolte.

LUDOVIC TOMAS
Octobre 2019

regie-maregionsud.com

Au menu

Anna Farrow
4 octobre – Les Lavandins, Puimichel (04)
5 octobre – L’Étincelle, Agnières-en-Dévoluy (05)
11 octobre – Le Fougassais, Mallefougasse (04)
12 octobre – Hôtel d’Izoard, Cervières (05)
19 octobre – Auberge des Baronnies, L’Épine (05)
25 octobre – Auberge des Écrins, Champoléon (05)

De la Crau
4 octobre – Auberge des Écrins, Champoléon (05)
5 octobre – La Terrasse de Lurs, Lurs (04)
11 octobre – Auberge d’Eygliers, Eygliers (05)

Photo :