L'Alhambra Ciné Marseille annonce sa saison

Bande annonce à l’Alhambra

• 8 septembre 2015⇒31 décembre 2015 •
L'Alhambra Ciné Marseille annonce sa saison  - Zibeline

Ouverture  et présentation de la première partie de la saison à l’Alhambra le mardi 8 septembre. Une saison riche et variée.

Dans le cadre du Festival International de la Caricature et du Dessin de Presse de l’Estaque, projection le 17 septembre du documentaire de Nina et Denis Robert, consacré au créateur de Charlie et Hara Kiri, Cavanna jusqu’à l’ultime seconde j’écrirai (2015).

Le 21 septembre, en avant-première dans quatre salles marseillaises, présentation d’Une histoire de fou (2015) de Robert Guédiguian: le réalisateur et son comédien, Syrus Shahidi seront à l’Alhambra

Le 3 octobre, en partenariat avec l’association Les mains unies, on pourra voir  Fatima, le beau film de Philippe Faucon, présenté à la dernière Quinzaine des Réalisateurs.

Ciné-philo, animé par Marc Rosmini, reprend du service le 6 octobre,  selon le principe d’un film confronté à une problématique philosophique, avec Melancholia de Lars von Trier et le 20 octobre Ouverture au jeune public avec Vice-versa, le dernier film d’animation des studios Pixar.

Le 14 octobre, dans le cadre des 10èmes rencontres de Films Femmes Méditerranée, projection du documentaire iranien de Ayat Najafi, No land’s song.

Le 22 octobre, l’association Rencontres Tsiganes proposera une séance spéciale autour du film Aferim ! de Radu Jude.

Musique enfin avec un ciné-concert le 30 octobre : nouvelle proposition autour du film d’Alain Ughetto, Jasmine avec sa compositrice Shie Rozow.

Musique toujours avec Le Cri du Port : le 21 novembre soirée concert,  un documentaire sur le guitariste Paco de Lucia.

Dans le cadre du mois du film documentaire, les Malgaches défient la crise dans Ady Gasy, film réalisé par Lova Nantenaina.

Cadeau de cette soirée d’ouverture à l’Alhambra, Buoi in sala (Obscurité dans la salle), premier court métrage de Dino Risi, en VO et traduction simultanée. Un hommage au pouvoir du cinéma.

ANDRÉ GILLES

SEPTEMBRE 2015

Photo: Buoi in sala

 


Alhambra
2 rue du Cinéma
13016 Marseille
04 91 46 02 83
http://www.alhambracine.com/