L’Édition Festival débarque à la Friche le 1er juin

Bal Bauhaus à la Friche

• 1 juin 2019 •
L’Édition Festival débarque à la Friche le 1er juin - Zibeline

Référence locale de la culture pop-électronique, l’Édition Festival investit depuis bientôt 5 ans les lieux les plus emblématiques de la cité phocéenne. En pause pour ce printemps 2019, l’Édition ne lambine pas pour autant et se consacre à la préparation de ses nouveaux projets. Dans le lot, déjà une première perle : une atypique soirée On Air à la Friche pour célébrer les 100 ans du courant Bauhaus. Organisée en collaboration avec le Cabaret Aléatoire et le collectif House of Moda, elle entre dans le cadre d’un des événements phares du Printemps de l’art contemporain : « Transformer le Bauhaus ».

Rendez-vous donné sur le rooftop de la Friche pour la première partie (gratuite), la fête démarre à 18h avec la house énergique et percussive de la londonienne Elkka. De quoi se mettre en bouche avant le DJ set de la très talentueuse Moesha 13. Productrice, compositrice et rappeuse, la marseillaise d’adoption floute les genres et ne fait pas dans la dentelle. Le son est brut, féministe. Il mêle trap, rap et hardcore à des mash-up de Rihanna, Young Thug ou Jul. Elle laissera la place à Crame et son acolyte Reno (fondateurs de la House of Moda) pour une session clubbing excentrique.

La nuit se poursuit au Cabaret Aléatoire pour le second round (payant cette fois). À noter que l’entrée sera offerte aux 30 premières personnes déguisées sur le thème du Bauhaus. rRoxymore chauffera la salle avec sa funk électro-futuriste, suivie de la prestation en clair-obscur du mélancolique Harold Boué, aka Abstraxion. Les extravagants Crame et Reno reviendront se mettre aux platines pour un nouveau set qui durera jusqu’à l’aube.

Outre son excellent line-up, la soirée affirmera son caractère LGBT friendly en égrainant les performances des artistes de la House of Moda et du Laboratoire des Possibles. Un détonant cocktail de musiques électroniques, de danse contemporaine, de voguing, de drag-queens et de design !

ELLORA POSSENTI
Mai 2019

L’Édition Festival, Bauhaus of Moda
1er juin
Toit-Terrasse (gratuit), Cabaret Aléatoire (payant), Friche de la Belle de Mai, Marseille
lafriche.org

Photo : House of Moda © Valentin Fabre


La Friche
41 rue Jobin
13003 Marseille
04 95 04 95 95
http://www.lafriche.org/