Autour des naissances

 - Zibeline

Du 5 au 9 juin se tiendra le 31ème Festival du premier film francophone, organisé par  l’association «La Ciotat Berceau du Cinéma», au Théâtre du Golfe, En attendant l’Eden. Au programme, projections, rencontres et une exposition à la Chapelle des Pénitents Bleus : une sélection des affiches du collectionneur Guy Anfossi sur le thème «Train et Cinéma».

Le 5 juin pour l’ouverture, en hommage au président du jury Pascal Thomas, une comédie qu’il a réalisée en 2006, Le grand appartement. Puis 18 films en compétition, 9 longs et 9 courts. Le public pourra s’entretenir le 6 juin avec les 7 membres du jury : acteur, compositeur, scénariste, chef opérateur, costumière, producteur, pour un moment certainement passionnant.

Car les réalisateurs et acteurs seront à la Ciotat pour présenter leurs films et échanger avec les spectateurs : Cédric Jimenez pour Aux yeux de tous le 7 juin à 20h ; Frédéric Beigbeder pour L’amour dure trois ans, le 8 juin à 17h30 ; Jean-Jacques Jauffret et l’actrice Sylvie Lachat, pour Après le sud ; Estelle Larrivaz pour Le Paradis des Bêtes ; Emmanuelle Millet pour La Brindille.

L’acteur Frédéric Gorny (le manager de l’hôtel dans Louise Wimmer) parlera du film de Cyril Mennegun ; l’actrice Marie Denarnaud (la sœur de Lisa qu’interprète la réalisatrice Mélanie Laurent) pour Les adoptés. Et la plus jeune, Anamaria Vartolomei, 13 ans (la Violetta de My Little princess d’Eva Ionesco), assistera à la projection le 6 juin à 14h30.

Jacques Malaterre animera une Master-class en présence de l’acteur Helmi Dridi autour de AO, le dernier Néandertal.

Un programme bien alléchant, d’autant que toutes les séances sont gratuites !

ANNIE GAVA

Mai 2012

 

Berceau du Cinéma, La Ciotat

04 42 08 61 32

www.berceau-cinema.com


Théâtre du Golfe
Boulevard Anatole France
13600 La Ciotat
04 42 08 92 87
www.mairie-laciotat.fr