8ème Festival de Musiques Baroques et Classiques de Marseille

Automne barocco-classique

8ème Festival de Musiques Baroques et Classiques de Marseille  - Zibeline

Au cœur de l’automne, la Municipalité marseillaise offre un programme de concerts gratuits dans le cadre d’un rendez-vous désormais attendu : le Festival de Musiques Baroques et Classiques (8ème du nom). Jeanine Imbert (Conseillère Municipale Déléguée à l’Opéra, au Festival de Musique Sacrée et au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Marseille), met à contribution les forces vives de la vie musicale locale placées sous son administration. De fait, les Marseillais remercient les artistes qui s’y produisent !

Autour de deux grands concerts classiques de l’Orchestre Philharmonique de l’Opéra de Marseille dirigés, tour à tour, par Fabrizio Maria Carminati (26 oct) et Lawrence Foster (14 nov), s’articulent des récitals variés :  des « Cantates Italiennes » baroques avec la soprano Dominique Marin (8 nov), « L’Art du Piccolo » chez Vivaldi par Jean-Louis Beaumadier et le Concert Buffardin (11 nov), des associations étonnantes, trio de chambre, Chorale Maîtrisienne & Orchestre de Plectres du CNRR (16 nov), les Organistes & l’Ensemble d’Accordéons du CNRR autour de « Bach & Piazzolla » (18 nov), les Tambourinaires (André Gabriel) & l’Orchestre Symphonique II du CNRR (23 nov).

Le concert de clôture affiche une Symphonie rare de Kozeluch pour Piano (Nathalie Lanoé) Trompette (Thierry Amiot), Contrebasse/Violoncelle (Manfred Stilz), Mandoline (Vincent Beer-Demander) et l’Orchestre de Chambre du CNRR dirigés par Philip Bride (25 nov).

JACQUES FRESCHEL

Octobre 2012

 

8ème Festival de Musiques Baroques et Classiques de Marseille du 26 oct au 25 nov.

Concerts à 20h30 à l’église St-Michel sauf dimanches à 16h.

Entrée libre – Renseignements 04 91 14 66 76

Eglise Saint-Michel
1 Place de l’Archange
13005 Marseille
04 91 42 34 45