Au cinéma pour les droits humains, festival d'Amnesty International France en Paca, Corse et Languedoc

Au cinéma pour les droits humains

• 1 mars 2020⇒31 mars 2020 •
Au cinéma pour les droits humains, festival d'Amnesty International France en Paca, Corse et Languedoc - Zibeline

Du 1er au 31 mars 2020, Amnesty International France organise la septième édition du Festival Au cinéma pour les droits humains, dans plus de 30 villes en régions Provence Alpes Côte d’Azur, Corse et Languedoc.

Dans cette programmation entre autres :

A la Ciotat au cinéma Eden-Théâtre sera présenté le 6 mars à18h, Femmes d’Argentine en présence du réalisateur Juan Solanas. Les féministes argentines et leur extraordinaire mobilisation ont fait naître l’espoir d’une loi qui légalise l’avortement

A 20h30, ce sera Pour Sama de Waad al-Kateab et Edward Watts. Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2011. Sous les bombardements, la vie continue. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’Alep. Waad et son mari médecin sont déchirés entre partir et protéger leur fille Sama ou résister pour la liberté de leur pays.

Femmes d’Argentine sera aussi projeté au cinéma Les Variétés à Marseille le 4 mars à 20h,  au Royal de Toulon le 6 mars à 20h30 ainsi qu’au Jean Renoir de Martigues, le 7 mars à 20h

Au cinéma Le Luberon de Pertuis, le 19 mars à 18h30 et au Cigalon de Cucuron, le 21 mars à 18h, on verra le documentaire enquête, Sem Descanso (Sans repos), en présence du réalisateur Bernard Attal. En 2014, Geovane, un jeune homme des faubourgs pauvres de Bahia au Brésil, est arrêté par la police militaire et disparaît. Aidé par le journal local, son père mène une enquête qui conduira à l’inculpation de plusieurs policiers. La police brésilienne est la plus violente du monde.Les victimes sont surtout les jeunes noirs des banlieues. Les cas sont rarement élucidés et les parents laissés dans l’ignorance du sort de leurs enfants. Le père de Goevane, en revanche, ne trouva pas de repos avant d’avoir découvert le sort de son fils.

Pour  la programmation complète : https://www.au-cinema-pour-les-droits-humains.fr/

ANNIE GAVA
Mars 2020

Photo : Femmes d’Argentine © Destiny Films

Au cinéma pour les droits humains
1er au 31 mars
Provence Alpes Côte d’Azur, Corse et Languedoc

Cinéma Jean Renoir
Allée Jean Renoir
13500 Martigues
09 63 00 37 60
www.cinemartigues.com

Cinéma Le Royal
2 rue du Docteur Jean Bertholet
83000 Toulon
cineroyaltoulon.com

Cinéma Les Variétés
37 rue Vincent Scotto
13001 Marseille
facebook.com/Cinemalesvarietes

Eden Théâtre
Boulevard Georges Clemenceau
13600 La Ciotat
04 88 42 17 60
http://edencinemalaciotat.com/