Questions parallèles #3 sur la jeune création internationale présentée par le festival Parallèle

Arnaud Saury et Mathieu Ma Fille Foundation – Questions parallèles # 3 – Le Grand Nord avec presque rien

• 10 janvier 2015 •
Questions parallèles #3 sur la jeune création internationale présentée par le festival Parallèle - Zibeline

Direction Le Grand Nord pour Questions Parallèles #3  avec Arnaud Saury et Mathieu Ma Fille Foundation qui présentait l’intégrale de son cycleMémoires du Grand Norden pré-ouverture du festival Parallèle #5 le 10 janvier dernier à La Friche la Belle de Mai.Un spectacle inclassable, dans une économie de production minimale.

Avec Arnaud Saury, acteur, metteur en scène, Alain Fourneau, directeur du théâtre des Bernardines, Marie-Jo Dho, critique d’art, et Anne et Hélène, 2 spectatrices de “Mémoires du Grand Nord” .

Le festival Parallèle, jeune création internationale, est imaginé et organisé par Komm-n-act, plateforme pour la jeune création internationale, et se déroule pour sa cinquième édition dans de multiples lieux à Marseille, Aix-en-Provence et Martigues, du 14 au 17 janvier 2015. Pendant cette période, WRZ, en partenariat avec le festival, se penche sur 5 propositions artistiques programmées à travers 5 émissions spéciales. 5 Questions Parallèles, dans lesquelles s’exprimeront à chaque fois des artistes, opérateurs culturels, critiques d’art, et personnes présentes parmi le public.

Par Marc Voiry

Janvier 2015

Photo: Memoires-du-grand-Nord-c-Pierre-Planchenault

La Friche
41 rue Jobin
13003 Marseille
04 95 04 95 95
http://www.lafriche.org/