Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub

Les Mercredis du Port fêtent leurs 10 ans, en juillet à Port-Saint-Louis-du-Rhône

Anniversaire en juillet

• 10 juillet 2019, 17 juillet 2019, 24 juillet 2019, 31 juillet 2019 •
Les Mercredis du Port fêtent leurs 10 ans, en  juillet à Port-Saint-Louis-du-Rhône - Zibeline

Toujours aussi conviviaux et animés, Les Mercredis de Port-Saint-Louis-du-Rhône fêtent leurs dix ans !
Dix ans déjà que les quais de Port-Saint-Louis-du-Rhône résonnent en juillet des festivités portées par Le Citron Jaune, Centre national des arts de la rue et de l’espace public. On peut presque s’exclamer, ainsi qu’on le ferait à la vue d’un enfant au même âge : comme ils ont grandi, ces Mercredis du Port ! Afin de célébrer dignement cet anniversaire, arts de la rue, cirque et musique se sont donné rendez-vous pour quatre dates à l’heure de l’apéro… D’ailleurs l’équipe du Citron Jaune tiendra un BioBar bien achalandé de délices locaux, avec ou sans alcool.
Chaque mercredi de juillet, dès 19h, et gratuitement, trois propositions éclectiques se succéderont : il y en aura pour tous les goûts. Lancement des réjouissances le 10 juillet avec Avanti Display, une performance participative à l’anglaise signée Full Circle, le C.R.A.S.H. de la Cie Anomalie &… (histoire d’amour recommencée entre deux amnésiques), et la fanfare Haidouti (Balkans, Turquie, Orient).

Le 17 juillet, un début en douceur sera assuré par la Cie La Bouillonnante (deux jeunes femmes, après vous avoir bien observé, tirent votre portrait poétique), puis les circassiens de la Cie Barolosolo, inspirés de l’œuvre sculptée d’Alexandre Calder, clôtureront la soirée avec leur très attachante famille de freaks imaginaires. Avant et après, la fanfare rock ‘n roll du collectif Klam jouera sa Menace d’éclaircie. Le 24 juillet tout commencera par un boniment forain, celui de la Cie Des Ô, qui reprend à sa sauce le personnage et les aventures de Sherlock Holmes. Le Cirque Rouages présentera sa Boate, métaphore de l’exil et de la clandestinité. Puis, soyez prévenus, Ça va valser ! Les Rustines de l’Ange, six accordéonistes en folie, entendent bien faire résonner le bitume.
Enfin le 31 juillet, se succéderont le groupe Garçons s’il vous plaît (airs populaires a capella), Germaine et Germaine de la Cie Quand les moules auront des dents (mamies clownesses un brin sadiques), et la conférence ultime de la Cie Avec-ou-Sanka, L’affaire Sardines (un polar burlesque lancé sur la piste Corse).

GAËLLE CLOAREC
Juin 2019

Les Mercredis du Port
10, 17, 24 & 31 juillet
Quais de la libération, Port-Saint-Louis-du-Rhône
04 42 48 40 04 lecitronjaune.com

Photo : Sherlock Holmes, Cie des Ô © Clément Martin