Le programme d'hiver de la Villa Méditerranée, encore assez réduit

À la Villa en hiver

• 28 janvier 2016, 31 janvier 2016, 23 février 2016 •
Le programme d'hiver de la Villa Méditerranée, encore assez réduit - Zibeline

Actualité encore assez réduite en cette période à la Villa Méditerranée. Deux rendez-vous toutefois à retenir : le 31 janvier, la projection (qui aura lieu au MuCEM) de Homeland : Irak Année Zéro. Réalisé par le cinéaste irakien Abbas Fahdel, ce film relate en deux parties le quotidien de sa propre famille, d’abord à l’approche de la chute de Saddam Hussein, puis après l’invasion américaine du pays.

Le 23 février, les Mardis de la Villa auront pour thème la dimension méditerranéenne de la sécurité algérienne. Organisée en partenariat avec l’association Euromed IHEDN, la soirée accueillera une conférence d’Abdennour Benantar. Docteur en sciences politiques, et spécialiste des relations inter-maghrébines et euro-méditerranéennes, il évoquera les enjeux brûlants liés à cette question, tels que le terrorisme et les migrations.

A noter également que le 28 janvier, dans le cadre du programme Ambassadeur in School, Bernard Valero, ambassadeur et directeur de la Villa Méditerranée, ira à la rencontre d’élèves de Terminales du Lycée Antonin Artaud dans le 13e arr. à Marseille.

JAN CYRIL SALEMI
Janvier 2016

Photo : Villa Méditerranée -c- Agnès Mellon

Villa Méditerranée
Esplanade du J4
13002 Marseille
04 95 09 42 52
http://www.villa-mediterranee.org/