Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub

Guillaume Gallienne sera au César le 25 octobre

Maryline

• 25 octobre 2017 •
Guillaume Gallienne sera au César le 25 octobre - Zibeline

Maryline ( avec un e), c’est le titre du dernier film de Guillaume Gallienne qui le présentera en avant-première au cinéma Le César le 25 octobre à 20h.

Maryline a grandi dans un petit village. Ses parents ne recevaient personne. Les volets restaient clos. A 20 ans elle « monte » à Paris pour devenir comédienne. Elle n’a pas les mots. Elle n’a pas les codes. Elle est confrontée à la dureté du métier, à ce que le monde peut comporter d’humiliation mais de bienveillance aussi parfois. C’est l’histoire d’une femme modeste, d’une blessure, d’une vulnérabilité nous dit le pitch.

Après la comédie Guillaume et les garçons à table, où il se mettait en scène, le réalisateur-comédien signe une chronique qui court sur 15 ans cherchant à rendre compte de la violence qu’il y a à ne pas pouvoir s’exprimer, de la difficulté à échapper au déterminisme qui fait de quelqu’un ce qu’il n’est pas forcément déterminé à être. Dans les rôles principaux : Adeline d’Hermy, Vanessa ParadisEric Ruff et Xavier Beauvois.

ELISE PADOVANI
Octobre 2017

Sortie nationale : 15 novembre 2017

Photo : Copyright Thierry Valletoux


Cinéma Le César
4 Place Castellane
13006 Marseille
08 92 68 05 97
http://www.cinemetroart.com/